Dictionnaire > Définitions Economie > Assistante indépendante
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Assistante indépendante

 Définition

Definition de Assistante indépendante  Une assistante indépendante est une professionnelle qui accomplit, sur site ou à distance, des travaux de support administratif et/ou commercial pour le compte d'un client.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Assistante indépendante  Les services d'une assistante indépendante, aussi appelée assistante freelance, répondent principalement aux besoins des entreprises, professions libérales, artisans et commerçants, à la recherche de solutions pour se consacrer davantage à leur cœur de métier.

Certaines assistantes assistent aussi les particuliers dans leurs démarches administratives.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Guiziou : Optim Office

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Ada : Langage de programmation structuré, développé sur l'initiative de l'armée américaine.
  • Assistante maternelle : Si les deux parents travaillent, la garde de leur enfant peut être confiée à une assistante maternelle ou encore parfois appelé nourrice.
  • CAS genesisWorld : Progiciel de gestion de la relation client (GRC et CRM en anglais), développé par CAS Software.
  • Centre d'appels : Un centre d'appels est un ensemble à plusieurs composantes (ressources humaines, applications informatiques, technologiques, process) dont le but est de satisfaire une relation personnalisée avec le client (externe ou interne) dans la prospection, la vente, l'assistance, le support, la relance à travers le média téléphonique.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Chasseur de tête : Un chasseur de têtes est un consultant en recrutement de cadres de haut niveau (top management) qui recrute en général pour de grands groupes nationaux ou internationaux.
  • Le commercial : L'emploi de commercial consiste à promouvoir les produits et services de l'entreprise auprès du client.
  • Conducteur de travaux : Un conducteur de travaux supervise un chantier de construction ou d'installation d'un client.
  • Contrat mono-support d'assurance-vie : Cette forme d'assurance-vie est un placement sans risque comparable à un compte d'épargne.
  • Devis : C'est une estimation qui permet de chiffrer les quantités et le prix d'une prestation de travail.
  • Douiria : Petite maison généralement intégrée à un riad au maghreb.
  • Eco PTZ : Entré en vigueur le 1er janvier 2009, l'éco-PTZ est destiné à financer la réalisation de travaux de rénovation thermique au sein d'un logement ancien.
  • Entreprise de Travaux de l'Environnement Rural (ETER) : Etablissement d'entretien, d'aménagement, de gestion du patrimoine naturel et des paysages du littoral, de plaines, de montagnes
  • Fichier clients : Informations relatives au portefeuille de clients de l'entreprise, à la fois les coordonnées des clients mais également leur historique commercial (propositions, contrats, ventes, litiges…).
  • Formateur indépendant : Personne travaillant à son propre compte et disposant de compétences dans un domaine spécifique lui permettant de proposer des formations, soit pour le compte d'un centre de formation, soit sous forme de prestation directe
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Gîtes et chambres d'hôtes : Quelle est la différence entre un gîte et une chambres d'hôtes ?

    Un gîte est une location de vacances (studio, appartement, maison ou partie de maison), généralement classé par arrêté préfectoral, et loué à une clientèle de passage.
  • Hi Media : Hi-Media est la 1re régie publicitaire indépendante sur Internet en France et la 3e régie européenne.
  • Journalisme citoyen : Action de rapporter, expliquer, analyser ou commenter l'actualité par un citoyen ordinaire.
  • PlayStation : La PlayStation est une console de jeux vidéo produite par Sony Computer Entertainment Inc. SCEI fabrique, distribue et commercialise les consoles de jeu PlayStation.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook