Dictionnaire > Définitions Economie > Boursicoteur
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Boursicoteur

 Définition

Definition de Boursicoteur  Personne qui spécule à la bourse en achetant et vendant des actions.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 27-03-2009

 Description

Description de Boursicoteur  Un boursicoteur est une personne qui fait de la spéculation sur des compagnies en bourse.
Il spécule en bourse en achetant et vendant des actions.
Un boursicoteur est aussi appelé un spéculateur.
C'est une personne qui investit en bourse en restant toujours à l'affût du marché.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur TopBourses : Bourse et finance, pour investisseur et boursicoteur.

 Commentaires

1 commentaire :

Par GAB le 28-04-2013 : Enquête sur l'utilisation des appli mobiles boursières par les boursicoteurs
Bonjour à toutes et à tous,

J'effectue, dans le cadre de mes études, une enquête sur l'utilisation des applications mobiles boursières par les boursicoteurs.

Si vous utilisez une application boursière sur votre Smartphone, je vous saurai gré de bien vouloir remplir le questionnaire suivant :
https://docs.google.com/forms/d/1OwU8kl5ghyNdJpIisHDZ4zJNgiRJurqaulhYGUgiLpg/viewform

Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes de votre temps et m'apporterait une aide précieuse.
Vos réponses resteront confidentielles

Je vous remercie d'avance.

Alors tous à vous souris et bon questionnaire !

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Action : Une action est un titre de propriété : en achetant une action, l'actionnaire devient propriétaire d'une partie de l'entreprise.
  • Air France KLM Finance : Air France-KLM Finance est le service de relations avec les investisseurs, les analystes et les actionnaires du groupe Air France-KLM.
  • Analyse technique (AT) : L'analyse technique est l'étude et des prix pour une action, paire de devises, indices ou matière première en vue d'en prévoir l'évolution.
  • Banque en ligne : Une banque en ligne propose un ensemble de services bancaires par internet ou plus généralement par voie électronique (minitel...)
  • Bourse : Lieu de rencontre de l'offre et de la demande, via un système de cotations centralisé.
  • Cafés de terroirs : Cafés de qualité supérieure représentant 1% de la production mondiale de café.
  • Contrat pour différence : Un contrat pour différence (en Anglais CFD = contract for difference) est un instrument financier de la famille des produits dérivés. Le CFD permet de spéculer à la hausse comme à la baisse sur les marchés financiers avec un effet de levier.
  • Contrat Multisupport d'assurance vie : Le contrat Multisupport est une opération proposée dans le cadre fiscal de l'assurance vie, permettant d'investir sur différents supports financiers comme les actions, les obligations ou l'immobilier.
  • Courtier en ligne : Intermédiaire financier habilité à faire transiter vos ordres d'achat et de vente dans les systèmes de négociations centralisés de la Bourse de Paris.
  • Dow Jones : L'indice Dow Jones est certainement le plus connu de tous les indices boursiers mondiaux : c'est l'indice de référence du premier marché financier mondial, la Bourse de New-York.
  • Epargne : L'épargne est la part du revenu restant disponible après déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, impôts,...).
  • Euronext : Plateforme technique des marchés financiers associant les bourses d'Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Paris et la LIFFE de Londres.
  • Finance : La finance est la discipline qui, dans l'économie désigne l'ensemble des activités menées au niveau des ressources.
  • Frais de courtage : Les frais de courtage représentent une commission perçue par une entreprise de Bourse ou par un agent de change en rétribution des transactions réalisées pour sa clientèle.
  • Googler : Le terme Googler peut avoir plusieurs significations (verbe ou substantif). Dans tous les cas il fait référence au moteur de recherche google.
  • Introduction en Bourse : Au premier chef, une introduction en bourse apparaît comme un moyen pour les entreprises de mettre du "papier" sur le marché, en échange de quoi les actionnaires s'associent au développement du groupe en lui apportant les capitaux nécessaires pour financer sa croissance.
  • Investissement locatif : L'investissement locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer, afin d'en percevoir des revenus complémentaires.
  • La vente à découvert : La vente à découvert est une opération de bourse qui consiste à spéculer sur la baisse d'un actif sous-jacent.
  • Moyenne mobile : La moyenne mobile est la valeur moyenne pondérée du cours de clôture d'une valeur boursière durant un nombre de séances déterminés
  • Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) : Les OPCVM sont les Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières. Ils sont créés par des banques ou des institutions financières et permettent à l'actionnaire d'investir sur un produit financier diversifié sans avoir la responsabilité délicate et contraignante de le gérer.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook