Dictionnaire > Définitions Economie > Harmony Gold
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Harmony Gold

 Définition

Definition de Harmony Gold  Fondé en 1950, Harmony Gold Mining est le 6e producteur aurifère mondial. Le groupe gère plusieurs mines d'or essentiellement en Afrique du Sud (30 sites d'exploitation situés principalement dans les provinces Free State et Evander) et en Australie.

 Description

Description de Harmony Gold  Au 30/06/2003, Harmony Gold Mining a produit 3,3 millions d'onces d'or et compte 62,3 millions d'onces de réserves.

Le CA du groupe Harmony Gold se répartit comme suit :

- opérations en Afrique du Sud (89,7%) : Freegold (30,1% du CA de la branche), Free State (21,3%), Randfontein (13,8%), Evander (12,1%), Elandskraal (10,9%), ARMgold (7,3% ; ayant fusionné avec Harmony Gold Mining en 2003), Kalgold (2,8%) et Avgold (1,7% ; acquise en novembre 2003) ;

- opérations en Australie (10,3%) : Hill 50 (86,3% du CA de la branche), Abelle (9,9% ; acquise en mai 2003) et New Hampton (3,8%).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : Bourse

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsHarmony Gold (site officiel)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours action Harmony Gold

Prévisualisation fournie par ThumbshotsActualités Harmony Gold

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Air France KLM : A l'issue de l'acquisition en mai 2004 de KLM, Air France a pris la dénomination de Air France-KLM et est devenu le 1er groupe de transport aérien européen.
  • Airbus (Airbus) : Airbus est un constructeur d'avion européen, ses principaux avions sont les airbus A 300, A 320, A 340 et A 380.
  • Arcelor : Arcelor est le 2e sidérurgiste mondial. Les produits du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs de l'automobile, de l'électroménager, de l'emballage, de la construction et à l'industrie générale.
  • Artprice.com : Artprice.com est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art (peintures, estampes, dessins, sculptures, photos, etc.). Le groupe totalise plus de 21 millions d'indices et résultats de ventes depuis le XVIIe siècle.
  • Axa : Axa est le 1er groupe d'assurance européen.
  • Bouygues : Bouygues est un groupe industriel diversifié dont les métiers s'organisent autour de deux pôles : la Construction avec Bouygues Construction (BTP et Electricité), Bouygues Immobilier et Colas (Routes), et les Télécoms-Médias avec TF1 et Bouygues Telecom.
  • Business Objects : Business Objects est le n° 1 mondial du développement et de la commercialisation de logiciels d'aide à la décision. Les produits et services du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs bancaire, public, de l'assurance, de la santé, et des télécommunications.
  • Citroën : Citroën est un constructeur automobile français.
  • Danone : Danone figure parmi les 1ers groupes alimentaires mondiaux.
  • Data Mining : S'emploie en marketing pour l'analyse des données dans le but de sélectionner différentes informations à propos, par exemple, des habitudes d'achat des consommateurs sur le Web.
  • EuroDisney : Créé en 1987, Euro Disney exploite le site de Disneyland Resort Paris depuis 1992.
  • Faurecia : Faurecia figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'équipements automobiles.
  • Gemplus : Gemplus International est le 1er fabricant mondial de cartes à puce. Le groupe développe également des logiciels et des services destinés à la mise en place et au fonctionnement de systèmes reposant sur la carte à puce.
  • Kilimandjaro : Les monts du Kilimandjaro sont situés en Afrique de l'Est, plus précisément en Tanzanie.
  • Lafarge : Lafarge figure parmi les leaders mondiaux de la production et de la commercialisation de matériaux de construction.
  • Lagardere : Lagardère est un groupe de médias, presse, édition, numérique, distribution, audiovisuel et nouveaux médias ; il est leader dans les domaines de la communication, de l'information et de la culture.
  • Moet Hennessy Louis Vuitton (LVMH) : LVMH est le leader mondial des produits de luxe.
  • Maurel et Prom : Fondé en 1919, Maurel & Prom exerçait initialement une activité de commerce maritime entre la France et les colonies françaises de l'Ouest africain. Après s'être concentré sur le secteur agroalimentaire, le groupe a opéré un recentrage sur l'exploration production pétrolière et gazière.
  • Oberthur : Oberthur Card Systems figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la production, de la personnalisation et de la commercialisation de cartes à puce.
  • Pinault Printemps Redoute (PPR) : PPR (ex Pinault Printemps Redoute) est le n° 1 européen de la grande distribution et le n° 3 mondial des produits de luxe.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook