Dictionnaire > Définitions Economie > Panneau immobilier
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Panneau immobilier

 Définition

Definition de Panneau immobilier  Support publicitaire utilisé pour la vente ou la mise en location d'un Bien immobilier

 Description

Description de Panneau immobilier  Le panneau Immobilier est un support publicitaire apposé sur une maison, un appartement ou tout autre Bien immobilier Il est destiné à informer les prospects de la commercialisation de ce bien (vente ou location). Particulièrement apprécié par les agences immobilières, le panneau Immobilier peut aussi être utilisé pour faciliter les transactions immobilières entre particuliers.
Le panneau Immobilier traditionnel a un format de 80 cm x 60 cm; toutefois la concurrence entre les agences immobilières les incite à faire réaliser des panneaux de plus en plus grands et de plus en plus originaux. Le matériau le plus souvent utilisé est l'akylux (polypropylène alvéolaire).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Thierry Carbonnel : Immopub

 Commentaires

3 commentaires :

Par Printimmo le 05-09-2013 : Les panneaux immobilier enroulable
Si vous habitez dans une grande agglomération, vous aurez déjà certainement vu des commerciaux ou des agents immobiliers en scooter transportant tant bien que mal des panneaux immobilier classiques imprimés sur de l'akilux. Ces panneaux rigides ne sont pas très pratiques à transporter ni à entreposer et bien des agences s'en plaignent.
De ce constat sont apparus les panneaux immobilier souples. Imprimés sur de la bâche PVC ils sont enroulables et donc plus facilement transportables et entreposables, ces panneaux ont un grand succès auprès des agences basées dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille ... et commencent à remplacer leurs prédécesseurs en akilux. Un peu plus chers ils sont également bien plus résistants et font le bonheur de leur nouveaux acquéreurs.

Par runmouff le 01-10-2011 : législation des panneaux immo
Bonjour,
Existe t il une règlementation précise pour ces affichages ?
Une loi, un texte, qui définit les mentions obligatoires, ou pas, sur ces supports de communication.
Merci.

Par Monsieurprint le 20-05-2011 : Les panneaux immobilier nouvelle génération
Les panneaux immobilier nouvelle génération font leur apparition sur le marché. Le support utilisé désormais est l'akylux 600g en nid d'abeille reconnaissable à ses cannelures en coupe transversale qui en font un support plus résistant que les panneaux akylux 'classiques'. La nouveauté réside également dans le type d'impression, désormais elle est réalisée directement sur le panneau avec des encres UV spécialement conçues pour une exposition extérieure et garanties 2 ans, ce type d'impression porte le nom d'impression directe UV. Les œillets métalliques tendent également à être remplacés par leurs homologues fabriqués en plastique dur transparent, plus esthétiques et non rouillable.

Ces innovations contribuent à une durée de vie non négligeable de ce support couramment utilisé dans le secteur de l'immobilier et du bâtiment et qui tend à se développer dans d'autres professions telle que les façadiers, paysagistes, plombiers... et autres artisans qui avec l'accord du propriétaire, utilise ce support comme une publicité efficace dans leur secteur de chalandise.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence immobilière : Agence chargée de transaction immobilière.
  • Agent immobilier : Professionnel intervenant dans la commercialisation des immeubles.
  • Akerys : Issu du rapprochement d'Actif + et d'IFB, Akerys s'inscrit dans le trio de têtes des promoteurs immobiliers français.
  • Annonces immobilières : Avis destinés à informer le public de la commercialisation d'un bien immobilier (vente ou location), publié sur un support papier (journal) ou informatique (internet).
  • Assurance de crédit immobilier : Lorsque qu'on monte un dossier de financement auprès d'une banque, celle-ci demandera obligatoirement de s'assurer en cas de décès, invalidité et arrêt de travail pour sécuriser son engagement financier.
  • Bien immobilier : Sont considérés comme biens de nature immobilière, sous l'expression "immeubles", aussi bien les terrains que les maisons, les appartements, les domaines, etc...
  • Calendrier publicitaire : Objet publicitaire permettant aux sociétés d'être visibles tout au long de l'année auprès de leurs clients.
  • Courtier immobilier : Un courtier en prêt immobilier vous accompagne dans la recherche du meilleur taux de crédit immobilier pour votre projet.
  • Crédit hypothécaire : Le crédit hypothécaire est composé de prêts garantis par des terrains ou des bâtiments. Il consiste à hypothéquer un bien immobilier pour obtenir et garantir un crédit. Il est destiné aux particuliers ou professionnels possédant un bien immobilier quel qu'il soit ou accédant à la propriété.
  • Défiscalisation : Système qui consiste à alléger sa charge fiscale en réduisant ses impôts.
  • Diagnostic immobilier : Sous ce terme générique, on désigne l'ensemble des éléments de contrôle technique auquel sont soumis les biens mis en vente : présence de termites, d'amiante et de plomb, dont l'état doit être constaté par des professionnels agréés.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : La loi dit qu'en cas de vente ou de location d'un bien immobilier, un diagnostic de performance énergétique doit être réalisé.
  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT) : L'ERNT ou Etat des Risques Naturels et Technologiques est un document indiquant les risques de sismicité et les risques naturels ou technologiques auxquels est exposé un bien immobilier.
  • Home-stager : Un home-stager est un professionnel formé aux techniques de valorisation immobilière couramment appelé home-staging. Ceux-ci proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels de l'immobilier afin de rendre attractif un bien immobilier à vendre.
  • Immobilier : Le terme immobilier regroupe l'ensemble de l'activité économique qui se rapporte aux biens immeubles.
  • Immobilier neuf : Terme qui s'applique aux biens immobiliers qui ne sont pas encore construits.
  • Investissement immobilier : C'est l'opération qui consiste à acquérir un bien immobilier en vue de le mettre en location pour générer un revenu en percevant les loyers.
  • Investissement locatif : L'investissement locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer, afin d'en percevoir des revenus complémentaires.
  • Location de vacances : Location meublée consentie pendant une période de villégiature.
  • Logiciel immobilier : Logiciel adapté aux professionnels de l'immobilier

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook