Dictionnaire > Définitions Economie > Petites annonces
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Petites annonces

 Définition

Definition de Petites annonces  Une petite annonce est un bref message inséré dans un journal, un périodique ou un site web, généralement dans le but d'annoncer la mise en vente ou en location d'un bien.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 15-07-2011

 Description

Description de Petites annonces  Les petites annonces publiées sur support papier sont généralement de courts textes comprenant de nombreuses abréviations, leur coût étant lié au nombre de lignes composant le message. Le développement d'Internet a permis la diffusion des annonces à moindre coût tout en augmentant l'espace disponible pour chaque annonce. La plupart des petites annonces sont à présent accompagnées d'une photographie apportant une valeur informative importante sur le bien proposé.

La petite annonce est un moyen de communication principalement destiné aux particuliers. L'objet des annonces concerne surtout les biens d'occasions gardant une certaine valeur au cours du temps comme les voitures, les biens immobiliers, l'adoption d'animaux de compagnie ainsi que le désir de rencontrer d'autres personnes.

Certains professionnels, notamment du secteur de l'automobile d'occasion et de l'immobilier, utilisent également les petites annonces pour communiquer leurs offres de vente ou de location au public. Le recrutement par la diffusion d'offres d'emploi est un autre usage courant des annonces par les professionnels.

En anglais on utilise le terme "Classified ads" ou parfois seulement "Classified".

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Pascal : Particulia - Petites annonces gratuites

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • AdWords : Google AdWords est un programme de publicité en libre-service à la performance qui permet aux annonceurs de poster leurs liens sponsorisés sur des domaines web tels que Google, AOL, Ask et d'autres.
  • Annonces immobilières : Avis destinés à informer le public de la commercialisation d'un bien immobilier (vente ou location), publié sur un support papier (journal) ou informatique (internet).
  • Bandwidth : La bande passante représente la quantité de données qui peut être transmise en un temps donné.
  • Belote : Jeu de levée se jouant à 2 équipes de 2 joueurs avec 32 cartes et donc objectif est de réaliser le plus de points possible à partir du choix en début de partie la couleur d'atout et d'un nombre de points à réaliser.
  • Bijou aromatique : Un bijou aromatique est orné d'une petite fiole généralement utilisée pour mettre un parfum.
  • Broker en voiliers d'occasion : Broker est le terme anglais de courtier. Le broker en voilier d'occasion est une personne ou une entreprise intermédiaire dans la vente et/ou l'achat d'un voilier.
  • Délégation d'assurance : La délégation d'assurance consiste à souscrire un contrat d'assurance différent du contrat cadre proposé par l'organisme prêteur en particulier à l'occasion d'un crédit immobilier.
  • Dépôt-vente : Un dépôt-vente est une entreprise ayant pour objet d'entreposer des articles et de les vendre.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : La loi dit qu'en cas de vente ou de location d'un bien immobilier, un diagnostic de performance énergétique doit être réalisé.
  • Gain par clic (EPC) : Somme revenant au propriétaire d'un site chaque fois qu'un visiteur clique sur un élément d'affiliation hébergé sur l'une de ses pages (bannière de publicités, annonce Google AdSense...)
  • Faire-part : Carte envoyée pour annoncer un événement important, une naissance, un mariage, un baptême, un décès…
  • Faire-part de naissance : Carte envoyée sous enveloppe annonçant officiellement à la famille, aux amis et aux relations la venue d'un nouveau-né.
  • Journal officiel (JO) : Le Journal Officiel est la publication officielle des lois et des décrets. Tous les textes publiés au Journal officiel entrent en vigueur, sauf exception, le lendemain de leur publication.
  • Le crédit amortissable : Le crédit amortissable permet au consommateur de savoir précisément l'objet du financement.
  • Location de vacances : Location meublée consentie pendant une période de villégiature.
  • Location de voilier : Mise à disposition d'un navire à voile contre paiement d'un loyer pour une période définie, selon les termes d'un contrat de location.
  • Location en meublé non professionnel : Dès lors qu'il ne tire pas 23 000 € de recettes annuelles, ou 50% de ses revenus de la location en meublé et qu'il n’est pas inscrit au RCS à ce titre, l'investisseur est considéré comme loueur en meublé non professionnel (LMNP).
  • Location villa hôtelière : Location d'une villa dans laquelle sont proposés des services hôteliers
  • Mandataire indépendant en immobilier : Le mandataire indépendant en immobilier est un agent immobilier professionnel intermédiaire qui intervient dans les opérations d'achat, de vente, d'échange, de sous-location ou de location de bien immobilier il doit être titulaire d'une carte professionnelle délivrée par la préfecture et être habilité à procéder à ces transactions.
  • Mise en relation : La mise en relation consiste à faciliter la prise de contact entre des demandeurs, de produits ou de services, et des offreurs de ces produits ou services par l'intermédiaire d'une structure centrale.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook