Placement financier
Définition
Les placements financiers répondent au besoin de compenser les baisses du système de retraite actuel par des retraites complémentaires par Capitalisation
Description
Si vous disposez d'un capital ou si vous souhaitez vous constituer une épargne, et que vous craignez les fluctuations de la bourse, des produits financiers permettent de se constituer individuellement un complément de retraite :
- Le marché immobilier : investissement traditionnel dans la Gestion de patrimoine l'immobilier permet de pérenniser son capital sur le long terme.
- L'assurance vie : un excellent moyen de transmission de capitaux importants avec une protection optimale (fonds en euros).
- Le PERP : contrat d’assurance souscrit de façon individuelle et dont l’épargne sera versée au souscripteur à son départ à la retraite, sous forme de rente viagère.
- Les FCPI : qui ont pour vocation d'investir au moins 60 % de leur actif dans des sociétés innovantes non cotées sur des marchés réglementés et permettent jusqu’à 6000 € de réduction d’impôts (25% du montant investi).
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Manneveau : Placements financiers et immobiliers
Commentaires1 commentaire :
Ajoutez votre commentaire
|