Dictionnaire > Définitions Economie > Plv dynamique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Plv dynamique

 Définition

Definition de Plv dynamique  On entend par plv dynamique (plv pour publicité sur lieu de vente), l'ensemble des outils et des moyens technologiques issus de la révolution numérique mis à la disposition des agences de communications ou de Marketing

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-06-2008

 Description

Description de Plv dynamique  La publicité sur lieu de vente ou plv utilise depuis fort longtemps des moyens d'affichage ou des méthodes d'interpellation classiques ; citons les guirlandes de fanions, les chevalet de sol où sont présentés par exemple des DVD, les "kakémonos" qui sont des bannières en tissu ou papier flottant verticalement.

Les bouleversements dans le domaine de la vidéo, de l'informatique, de la led (light-emitting diode) ou en français diode électroluminescente , la miniaturisation grandissante des composants électroniques permet la conception, la fabrication et la mise en usage de nouveaux outils et moyens de communications publicitaires. Citons en premier l'écran LCD (Liquid cristal display) ou écrans à cristaux liquide avec ou sans écran tactile qui embarque une unité de traitement (carte mémoire et processeur) lui permettant de lire de multiples formats et de les programmer ; citons encore les présentoirs à suspension magnétique qui permet de faire flotter des objets en promotions ; citons toujours les cadres à éclairage tangentiel, les cadres à faisceaux à changements de couleurs ou enfin les écrans interactifs projetés sur des surfaces transparentes comme les vitrines.

Le monde de l'informatique et de la domotique est en train de transformer un pan entier de l'économie de la communication publicitaire en établissant un rapport plus étroit et interactif, un rapport "dynamique" entre le consommateur potentiel et le vendeur potentiel.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur VERGNE : la plv dynamique

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Appareil photo numérique : Un appareil photo numérique (APN) capte la lumière sur un support électronique (capteur CCD ou CMOS) et la convertit en signaux numériques, contrairement aux appareils photo traditionnels qui captent la lumière sur un support analogique (un film argentique).
  • Centre d'appels : Un centre d'appels est un ensemble à plusieurs composantes (ressources humaines, applications informatiques, technologiques, process) dont le but est de satisfaire une relation personnalisée avec le client (externe ou interne) dans la prospection, la vente, l'assistance, le support, la relance à travers le média téléphonique.
  • Cybermarketing : Ensemble des moyens à disposition d'une entreprise pour vendre des produits et services sur Internet.
  • Dynamic Advertising Reporting and Targeting (DART) : DART est à l'origine le nom de l'adserver conçu par la société DoubleClick. Ce nom désigne aujourd'hui tout une série de solutions technologiques développées par DoubleClick (solutions d'adserving et d'emailing notamment).
  • DataPageCreator : DataPageCreator est un logiciel de création dynamique de sites Internet : il génère dynamiquement en local des pages web statiques qui sont ensuite transférées automatiquement vers l'hébergeur choisi.
  • Directeur Système Infomatique (DSI) : Au sein d'une entreprise, le DSI, directeur du service informatique, est responsable des infrastructures informatiques et télécom.
  • E-publicité : L'e-publicité est la déclinaison de la publicité sur le web au moyen d'images ou de liens textes publicitaires.
  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT) : L'ERNT ou Etat des Risques Naturels et Technologiques est un document indiquant les risques de sismicité et les risques naturels ou technologiques auxquels est exposé un bien immobilier.
  • Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) : Les entreprises de travail à temps partagé (ETTP) ont pour fonction de mettre à disposition d'entreprises clientes du personnel qualifié qu'elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens.
  • Havas : Havas figure parmi les principaux groupes mondiaux de conseil en communication.
  • Hi Media : Hi-Media est la 1re régie publicitaire indépendante sur Internet en France et la 3e régie européenne.
  • Impression : Affichage d'une publicité sur le Web et par extension nombre d'affichages de cette publicité.
  • Mailing-fax : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Mailing postal (ou publipostage) : Opération de marketing direct effectuée par une société qui consiste à contacter des prospects, entreprises ou particuliers, en leur envoyant un courrier papier
  • Mandat de vente : Le mandat de vente est un contrat par lequel le client confie à l'agent immobilier, moyennant une commission, la recherche d'un acquéreur pour le bien qu'il veut vendre.
  • Marketing : À la croisée de l'économie, la sociologie et la psychologie, le marketing forme un panel d'outils et d'efforts dont peut disposer une organisation pour comprendre et favoriser le comportement de son public ou sa cible.
  • Marketing On line : L'ensemble des moyens visant à promouvoir une offre (produit&/ou services&/ou idée) grâce aux technologies Internet.
  • Marketing one to one : Le marketing one to one consiste à adapter l'offre et la publicité à un seul et unique consommateur, au cas par cas.
  • Marketing sonore : Le marketing sonore est une nouvelle stratégie developée par les entreprises visant à exploiter les 5 sens de l'homme pour l'approcher et lui permettre d'identifier le produit de l'entreprise.
  • Médias : Moyens techniques et supports physiques permettant de diffuser des informations.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook