Dictionnaire > Définitions Economie > Réflexologie plantaire
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Réflexologie plantaire

 Définition

Definition de Réflexologie plantaire  Il y a plus de 5000 ans, que des traces d'une technique de traitement à base de pressions de points réflexes sur les pieds ont été retrouvées en Chine et en Inde.

 Description

Description de Réflexologie plantaire  Les Incas pratiquaient la réflexologie plantaire, qui aurait réellement trouvé son origine au Pérou environ 12000 ans avant JC selon certains témoignages. La réflexologie plantaire définit les pieds comme la carte du corps ou se trouve des zones réflexes correspondant à chaque organe et parties du corps.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Johan WALTER : Reflexologie plantaire (Massage Cafe)

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Actielec Technologies : Actielec Technologies conçoit, produit et commercialise des systèmes de recueil et de traitement d'informations.
  • Amma : Pratiqué autrefois, au Japon, par des aveugles, le amma date de plus de 5000 ans.
  • Belote : Jeu de levée se jouant à 2 équipes de 2 joueurs avec 32 cartes et donc objectif est de réaliser le plus de points possible à partir du choix en début de partie la couleur d'atout et d'un nombre de points à réaliser.
  • Catamaran de sport (cata) : Les catamarans de sport sont de petits voiliers de loisir, non habitable, assimilés à la catégorie des dériveurs legers.
  • Chausson en cuir souple pour bébé : Les chaussons en cuir souple pour bébé sont des chaussons permettant de respecter la sensation pieds nus des bébés (préconisés par les pédiatres et podologues)
  • Coaching professionnel : Accompagnement par un consultant spécialisé d'un salarié désireux de travailler sur quelques axes de développement identifiés comme points à améliorer.
  • Dédoublonnage : Action d'oter les doublons, enregistrements totalement identique ou partiellement similaire.
  • Déduplication : Action d'oter les doublons, enregistrements totalement identique ou partiellement similaire entre plusieurs fichiers.
  • Do In : Technique japonaise d'auto massage issue de la médecine traditionnelle chinoise.
  • Epilation laser : L'épilation laser est une technique épilatoire qui utilise un laser pour détruire les follicules pileux.
  • Exception : Mécanisme de traitement des erreurs.
  • Feng Shui : Le Feng Shui, science d'aménagement des habitats et art de vivre, prend son origine sous la Chine Impériale il y a plus de trois mille ans.
  • Karaté : Le karaté est un art martial codifié par les japonais dans la première moitié du 20ième siècle. Cet art du combat puise ses origines dans les techniques pratiquées sur l'île d'Okinawa ainsi qu'en Chine.
  • Masque purifiant : Un masque purifiant est généralement à base d'argile. L'argile est reconnue pour évacuer les bactéries. Ils s'adressent essentiellement aux peaux mixtes et grasses.
  • Massage : La pratique des massages est séculaire.
  • Massage ayurvédique : D'origine indienne, le massage ayurvédique tire son nom de l'Ayurveda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l'heure actuelle
  • Massage prénatal : La période de grossesse est une période délicate chez la femme pendant laquelle les massages doivent être adaptés aux femmes enceintes
  • Massage Traditionnel Thailandais : Le massage traditionnel thailandais est une technique de massage ancestrale inspirée du yoga
  • Massage Tuina Anmo : Le massage Tuina Anmo est une technique ancestrale de massage chinois.
  • Mata-hari : Célèbre danseuse exotique du début du XXiéme siécle qui a été fusillée par la France comme espionne pendant la Première Guerre mondiale

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook