Dictionnaire > Définitions Economie > SOGEPA (Société de Gestion de Patrimoine)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOGEPA - Société de Gestion de Patrimoine - PAMC - Private Assets Management Company

 Définition

Definition de Société de Gestion de Patrimoine  La Société d'Investissements Privés (SIP-SOGEPAF) - alternative au Holding 1929

Une étude établie par un groupe d'experts a été soumise au Ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden.

 Description

Description de Société de Gestion de Patrimoine  La Société d'Investissements Privés (ou Société de Gestion de Patrimoine) est proposée suite à la récente décision de la Commission Européenne abrogeant le régime des Holdings 1929 au Luxembourg.

Considéré comme une aide d'Etat, le statut du Holding 1929 n'existera plus d'ici 2010 (voir notre article). D'ores et déjà, les investisseurs sont à l'écoute de solutions nouvelles leur évitant de devoir se diriger vers d'autres régimes fiscaux.

Il est proposé au Ministre un nouveau type de société destiné aux personnes physiques et dont les activités sont limitées à la simple détention, gestion et réalisation d'actifs financiers (en dehors de toute activité économique). Cette forme de société pourrait être nommée Société d'Investissements Privés ou bien Société de Gestion de Patrimoine (SO.GE.PA)

L'accession au statut de SIP (ou SOGEPAF) est envisagée pour des entités « patrimoniales ». L'actionnariat devra être formé par un cercle restreint d'investisseurs privés : groupe familial, club d'investisseurs ou « tout autre cercle défini d'investisseurs souhaitant gérer de manière commune tout ou partie de leur épargne privée. »

Aucun titre ne pourra être côté en bourse.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Falagiarda : FIDOMES Luxembourg

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent Utilisateur : En informatique, un agent utilisateur, ou user agent est une application cliente utilisée dans un protocole réseau.
  • Bolloré : Bolloré est une société holding de prestations de services logistiques et de transport, et de distribution, stockage et négoce de produits pétroliers.
  • Boutiques de gestion : Réseau d'organismes d'aide à la création ou à la reprise d'entreprises par l'apport de conseils et de formations.
  • Conseil en gestion de patrimoine : Discipline née au début des années 70 aux Etats-Unis, le conseil en gestion de patrimoine repose sur une méthodologie d'analyse globale de la situation d'une personne et a pour objectif de formuler des recommandations juridiques, fiscales et financières de nature à répondre à l'ensemble de ses besoins et attentes.
  • Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL) : L'EIRL permet la séparation du patrimoine de
    l'entrepreneur, entre son patrimoine personnel et son patrimoine professionnel affecté à l'exercice de son activité professionnelle
  • Fusion-absorption : La fusion-absorption de la société A par la société B est une opération d'acquisition de la société A par la société B.
  • Googler : 1. verbe intransitif. Néologisme décrié par la société Google elle-même pour des questions de propriété intellectuelle. Acte de rechercher une information sur une personne (ou simplemet effectuer une recherche) sur le moteur de recherche Google.
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • Holding ISF : La holding ISF est une société permettant d'investir dans des PME éligibles à la réduction d'ISF prévue à l'article 885-O V bis du code général des impôts : réduction de 75% du montant investi, plafonnée à 50.000€.
  • Institut Géographique National (IGN) : L'IGN est un Etablissement Public de l'Etat à caractère Administratif placé sous tutelle du Ministère de l'Equipement, des Transports, de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer. Sa mission de service public est décrite par décret.
  • Introduction en Bourse : Au premier chef, une introduction en bourse apparaît comme un moyen pour les entreprises de mettre du "papier" sur le marché, en échange de quoi les actionnaires s'associent au développement du groupe en lui apportant les capitaux nécessaires pour financer sa croissance.
  • Impôt sur les Revenus du Patrimoine (IRP) : Nouvel impôt crée pour compenser les pertes de recettes fiscales liées à la suppression de l'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) et du bouclier fiscal.
  • Société civile immobilière (SCI) : Une Société Civile Immobilière (SCI) est une société civile (donc une société qui n'a pas de but commercial), qui a un objet immobilier, par exemple détenir ou gérer un ou plusieurs immeubles.
  • LG Electronics : Etablie en 1958 comme société de consommation d'électronique pionnière de Corée, LG Electronics joue un rôle prépondérant dans les produits d'électronique, d'information et de communications, avec plus de 64 000 employés travaillant dans 76 filiales et unités commerciales du monde, en plus de ses unités commerciales en Corée.
  • Marc Andreesen : Fondateur de Netscape, le premier navigateur Internet populaire chez le grand public.
  • Moving Picture Experts Group (MPEG) : Nom d'une famille de standards utilisés pour l'encodage d'informations AUDIO & VIDEO, dans un format numérique compressé
  • Patrimoine : Ce qui est considéré comme un bien propre, une richesse transmissible.
  • Prestataire Indépendant : Personne établie sous un régime de micro société et qui vend sa prestation intellectuelle à la journée, à l'heure, ou au forfait. Appelé avant un "indépendant", le terme "freelance" prend le dessus depuis quelques années.
  • Société civile de placement immobilier (Scpi) : Les SCPI sont l'équivalent des SICAV (Sociétés d'Investissement à Capital Variable) ou des FCP (Federal Actions Ethiques) dans le domaine immobilier.
  • SCPI de rendement : Société Civile de Placement Immobilier ayant pour objet exclusif l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier locatif procurant des revenus réguliers

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook