Dictionnaire > Définitions Economie > STMicroelectronics
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

STMicroelectronics

 Définition

Definition de STMicroelectronics  STMicroelectronics figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de semi-conducteurs.

 Description

Description de STMicroelectronics  Le CA de STMicroelectronics par marché se répartit comme suit :

- télécoms-périphériques informatiques-automobile (39,8%) : circuits intégrés destinés aux téléphones et infrastructures cellulaires, aux réseaux, aux produits de stockage de données, d'imprimantes et de conversion de puissance, aux airbags, aux systèmes de freinage, etc. ;

- produits mémoires (22,5%) ;

- produits grand public-microcontrôleurs (18,5%) : circuits pour décodeurs et TV numériques, lecteurs de DVD, etc. ;

- composants discrets-circuits intégrés standards (18,4%) : redresseurs, dispositifs de protection, transistors de puissance, composants de radiofréquence, circuits intégrés logiques, etc. ;

- autres (0,8%) : sous-systèmes destinés notamment à des applications industrielles, modules télécoms, d'automobiles et industriels.

La répartition géographique du CA de STMicroelectronics est la suivante : Europe (27%), Asie-Pacifique (42,4%), Amérique du Nord (13,8%), Japon (4,6%) et autres (12,2%).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : Bourse

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSTMicroelectronics France

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours action STMicroelectronics

Prévisualisation fournie par ThumbshotsActualités STMicroelectronics

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Air Liquide : Air Liquide figure parmi les leaders mondiaux de la production de gaz industriels et médicaux.
  • Alcatel : Alcatel figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'intégration et de la commercialisation de technologies et de services de télécommunications.
  • Alstom : Alstom figure parmi les principaux fabricants mondiaux d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport.
  • Atos Origin : Atos Origin figure parmi les leaders mondiaux des prestations de services informatiques.
  • Axalto : Axalto figure parmi les leaders mondiaux de la production et de la commercialisation de cartes à puce.
  • Camée : Le camée est une gravure en relief sur pierre
  • Capgemini : Capgemini figure parmi les leaders mondiaux des prestations de conseil et de services informatiques.
  • CFF Recycling : CFF Recycling figure parmi les leaders mondiaux de la collecte, du tri et du recyclage de métaux ferreux et non ferreux.
  • Chapellerie : On utilise le terme chapellerie en référence à la conception et à la fabrication de chapeaux.
  • Dane Elec Memory : Dane-Elec Memory est le leader européen de la conception, de la production et de la commercialisation de produits mémoire destinés à l'informatique, aux télécommunications et aux appareils numériques (ordinateurs, modems, téléphones, etc.). Le groupe développe également une activité de distribution d'équipements de réseaux et de télécommunications.
  • Dassault Systemes : Dassault Systèmes est le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits.
  • Faurecia : Faurecia figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'équipements automobiles.
  • Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) : La gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) est possible grâce à l’assistance de logiciels de gestion de production qui permettent de gérer les nomenclatures et les gammes d’opérations et d’élaborer des plans de charges.
  • Ingenico : Ingénico figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de systèmes de transaction et de paiement sécurisés.
  • Lafarge : Lafarge figure parmi les leaders mondiaux de la production et de la commercialisation de matériaux de construction.
  • Netgem : Netgem est spécialisé dans la conception et la commercialisation de solutions technologiques de télévision interactive. Le groupe développe également des services médias à destination des chaînes de télévision, des stations de radio, des sociétés de production et des régies publicitaires.
  • Oberthur : Oberthur Card Systems figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la production, de la personnalisation et de la commercialisation de cartes à puce.
  • Permis de conduire : Bien plus qu'un simple document écrit le permis de conduire est une Autorisation Officielle.
  • Permis probatoire : Le permis probatoire est un permis de conduire dont le nombre de points est volontairement bridé à 6 au lieu de 12 pour un permis de conduire normal.
  • Research In Motion : Créé en 1984, Research in Motion (RIM) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions et outils en direction du secteur de la communication mobile.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook