Dictionnaire > Définitions Economie > Super livret
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Super livret

 Définition

Definition de Super livret  Un super livret est le surnom donné aux livrets épargne des banques en ligne.

 Description

Description de Super livret  Initialement, ce surnom a été donné par les journalistes financiers, dans les années 2000-2001 lorsque les taux d'intérêts proposés par les banques en ligne étaient très supérieurs aux taux des livrets réglementés (par exemple: Livret A ou à ceux des grandes banques à réseaux.

Cette appelation est maintenant restée, bien que l'écart de taux entre les livrets épargne des banques en ligne et des livrets réglementés ne soit plus si important.

Historiquement, les banques en ligne proposaient des taux d'intérêts plus élevés, arguant le fait qu'entièrement en ligne, les frais de gestion étaient moindres, aucun réseau d'agence n'étant à financer. Cela reste toujours vrai.

Cependant, les taux d'intérêts court terme n'ont cessé de diminuer après le lancement des super livrets, et devant leurs succès, la masse d'argent placée en épargne des super livrets a contraint les banques à réseaux à quasiement s'aligner sur les taux des livrets classiques.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Lefort : Mon-Epargne

 Commentaires

1 commentaire :

Par gestionfinance le 28-12-2011 : Bonne définition
Bonjour Lefort,
merci pour cette définition du super livret ! Mais c'est vrai qu'aujourd'hui la plupart des banques proposent la quasi intégralité de leur services sur le net, donc les opérations sont moins couteuses.

salutation

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aide en ligne : Application qui permet aux internautes d'entrer en contact avec les agents en ligne d'un site web.
  • Banque de France : Institution appartenant à l'État, la Banque de France est une banque
    rattachée au réseau des Banques Centrales Européennes (BCE).
  • Banque en ligne : Une banque en ligne propose un ensemble de services bancaires par internet ou plus généralement par voie électronique (minitel...)
  • Boeing (Boeing) : Boeing constructeur américain d'avion militaires et civils. Le principal concurrent de EADS et Airbus
  • Cape : Pardessus dépourvu de manches
  • Cluster : C’est un regroupement de deux serveurs ou plus, en vue de créer un "super serveur virtuel".
  • Compte Epargne Logement : CEL : Le Compte Épargne Logement (CEL) et le Plan Épargne Logement (PEL) comptent parmi les placements préférés des particuliers. La raison de cet engouement est triple : ils sont activement promus par les banques, ils apportent une sécurité financière au niveau de l'épargne comme du crédit, et ils bénéficient d'avantages fiscaux (ce que les Français apprécient beaucoup !).
  • Compte titres : Un compte titres est un compte bancaire sur lequel les titres (actions, obligations, SICAV, FCP, warrants, etc) sont déposés.
  • Conseillère en image : Une conseillère en image travaille sur la relation entre la personnalité et l'apparence d'un individu.
  • Contrat d'assurance vie en ligne : Les contrats d'assurance vie en ligne sont vendus par les banques en ligne appelées aussi cyberbanques.
  • Courtier en ligne : Intermédiaire financier habilité à faire transiter vos ordres d'achat et de vente dans les systèmes de négociations centralisés de la Bourse de Paris.
  • Cyberbanque : Les cyberbanques sont les banques en ligne qui sont nées au début des années 2000.
  • Eco-prêt : Prêt écologique financée par le Livret de Développement Durable
  • Epargne : L'épargne est la part du revenu restant disponible après déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, impôts,...).
  • Epargne logement : L'épargne logement donne la possibilité à une personne de se créer un apport personnel tout en profitant d'un prêt immobilier à un taux intéressant.
  • Euribor : L'EURIBOR (EURo InterBank Offered Rate) est le taux interbancaire offert entre banques de meilleures signatures pour la rémunération de dépôts dans la zone Euro.
  • Le livret B : Le livret B est un livret d'épargne non réglementé par l'État, proposé uniquement par les Caisses d'Épargne et la Banque Postale.
  • Livret Épargne Populaire (LEP) : Le Livret Épargne Populaire ou L.E.P est un livret réglementé par l'État réservé aux personnes résidant en France et payant moins de 769 € d'impôt sur le revenu.
  • Livret A : Le Livret A fait est une opération de placement à vue réglementée par l'État, défiscalisée et totalement disponible.
  • Livret de Développement Durable : Evolution du Codévi, le Livret de Développement Durable vise à favoriser les travaux pour économie d’énergie (notamment dans le bâtiment ancien).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook