Mobilhome
Habitation mobile destinée aux vacances sur un camping.Sorte de grande caravane, mais dont le gabarit et les roues ne lui permettent une mobilité que pour la mise en place sur le terrain de camping. Le transport d'un mobilhome doit se faire par convoi exceptionnel, car la largeur est hors normes.
Ayant vu le jour dans les années 70 aux Etats Unis, puis en Angleterre, les mobileshomes ont commencé à être importés en France par des fabricants anglais à partir des années 80. Puis quelques fabricants français ont commencé à en distribuer à partir des années 90, voyant le succès qu'il commençait à avoir.
Il a détrôné petit à petit la caravane pour devenir de nos jours le mode de vacances préféré des français.
Certains campings n'ont plus de camping que le nom et sont devenus des villages de mobilhomes.
On peut louer un mobilehome à la semaine, ou l'acheter et payer un emplacement annuel au camping.
Le camping peut aussi louer les mobilhomes appartenant à des propriétaires pendant que ceux-ci n'en ont pas l'utilité, moyennant une commission.
Auteur
Jean-Claude
camping le rocher de la Granelle

Votre nom et votre adresse email seront utilisés pour indiquer l'émetteur du message. Aucune des données mentionnées ici ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement.