Page en cache
Définition
Copie d'une page web telle qu'elle a été trouvée quand Google+ l'a indexée, stockée sur les serveurs de Google+
Description
Lorsque Google+ explore le Web, GoogleBot crée une copie de chaque page examinée et la stocke sur ses serveurs, ce qui permet de consulter cette copie à tout moment, et en particulier dans le cas où la page originale serait inaccessible (page introuvable ou serveur en panne).
Lorsque vous cliquez sur le lien "Copie cachée" d'une page Web, Google+ affiche celle-ci dans l'état où elle se trouvait lors de son indexation la plus récente. Par ailleurs, le contenu caché est celui sur lequel se base Google+ pour déterminer si une page est pertinente pour vos requêtes.
Google met à jour le cache d'une page quand il revient visiter la page. Il peut revenir voir une page plusieurs fois par jour pour les plus populaires (par exemple la une d'un grand journal) ou seulement une fois par mois pour d'autres.
Pour forcer Google+ à supprimer une page de son index (et donc supprimer l'accès à la version en cache), il faut d'abord contacter le site concerné pour qu'il supprime la page et ensuite faire une demande à Google+ via cet outil.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Formation recommandée
Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement naturel Ranking Metrics.
Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.
Auteur
Fabien Faceries : Agent Web Ranking
Commentaires4 commentaires :
Ajoutez votre commentaire
|