Auto-partage
Définition
Location automobile de courte durée proposée par des collectivités, associations, entreprises ou particuliers.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-09-2011
Description
L'auto-partage, c'est de la location courte durée proposée par des collectivités, associations, entreprises ou particuliers d'un véhicule automobile (citadine, berline ou véhicule utilitaire). Concept provenant des Etats Unis (carsharing), il a mis longtemps pour être importé en France, et a connu un certain engouement de la part des collectivités locales après le succès des solutions vélib'.
Un abonnement mensuel ou annuel est souvent demandé afin de pouvoir réserver un véhicule (par téléphone, sur internet) pour une heure ou plus. Une solution de mobilité adaptée aux citadins qui veulent se séparer de leur véhicule dont ils ne se servent que ponctuellement. La plupart des solutions d'autopartage mettent à disposition des véhicules à faible émission de CO2, voire des véhicules hybrides ou électriques. Une solution complémentaire du covoiturage et des transports en commun afin de désengorger les centres villes.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Nicolas Chevallier : Auto-partage
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|