Dictionnaire > Définitions Industrie > Auto-partage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Auto-partage

 Définition

Definition de Auto-partage  Location automobile de courte durée proposée par des collectivités, associations, entreprises ou particuliers.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-09-2011

 Description

Description de Auto-partage  L'auto-partage, c'est de la location courte durée proposée par des collectivités, associations, entreprises ou particuliers d'un véhicule automobile (citadine, berline ou véhicule utilitaire). Concept provenant des Etats Unis (carsharing), il a mis longtemps pour être importé en France, et a connu un certain engouement de la part des collectivités locales après le succès des solutions vélib'.

Un abonnement mensuel ou annuel est souvent demandé afin de pouvoir réserver un véhicule (par téléphone, sur internet) pour une heure ou plus. Une solution de mobilité adaptée aux citadins qui veulent se séparer de leur véhicule dont ils ne se servent que ponctuellement. La plupart des solutions d'autopartage mettent à disposition des véhicules à faible émission de CO2, voire des véhicules hybrides ou électriques. Une solution complémentaire du covoiturage et des transports en commun afin de désengorger les centres villes.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Nicolas Chevallier : Auto-partage

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agenda partagé : Un agenda partagé est un logiciel accessible depuis un poste connecté sur internet, sécurisé par un mot de passe, et ou un cryptage, par une ou plusieurs personnes, qui présente toutes les fonctionnalités d'un agenda.
  • Dispositif Besson : Le dispositif Besson vous permet d'investir dans l'immobilier (neuf ou ancien) à but locatif en bénéficiant de réels avantages fiscaux. L'une de ses grandes particularités est d'avoir une durée de vie illimitée. Pour prétendre au bénéfice de ce dispositif entré en vigueur depuis le 1er janvier 1999, l'acheteur doit s'engager par convention avec l'Etat à louer le logement en respectant certaines obligations (statut du "Bailleur Conventionné").
  • Citroën : Citroën est un constructeur automobile français.
  • Colonie de vacances : Une colonie de vacances est un séjour en centre de vacances, réservées aux moins de 18 ans
  • Courtier automobile : Un courtier en automobile est un professionnel qui a pour mission de dénicher le meilleur prix pour l'achat d'une voiture neuve, entre professionnels ou entre particuliers.
  • Crédit : Issu du latin credere qui signifie "croire" et creditum "ce qui est confié", le crédit regroupe les activités liées au prêt d'argent.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : La loi dit qu'en cas de vente ou de location d'un bien immobilier, un diagnostic de performance énergétique doit être réalisé.
  • Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) : Les entreprises de travail à temps partagé (ETTP) ont pour fonction de mettre à disposition d'entreprises clientes du personnel qualifié qu'elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens.
  • EuroDisney : Créé en 1987, Euro Disney exploite le site de Disneyland Resort Paris depuis 1992.
  • Fournisseurs d'Applications Hébergées FAH : C'est la location de logiciels internet ou informatiques directement en ligne.
  • Garagiste : Professionnel de la réparation automobile.
  • Importateur automobile : Un importateur automobile est une société qui importe des véhicules depuis l'étranger pour les vendre sur son territoire.
  • Le crédit professionnel : Le crédit professionnel est un prêt spécifique accordé aux entreprises pour leur permettre soit de satisfaire des besoins en trésorerie soit de financer des investissements.
  • Location de camping car : Pret d'un camping car contre une somme donnée pour une période définie
  • Location de vacances : Location meublée consentie pendant une période de villégiature.
  • Location de voilier : Mise à disposition d'un navire à voile contre paiement d'un loyer pour une période définie, selon les termes d'un contrat de location.
  • Location en meublé non professionnel : Dès lors qu'il ne tire pas 23 000 € de recettes annuelles, ou 50% de ses revenus de la location en meublé et qu'il n’est pas inscrit au RCS à ce titre, l'investisseur est considéré comme loueur en meublé non professionnel (LMNP).
  • Location villa hôtelière : Location d'une villa dans laquelle sont proposés des services hôteliers
  • Loi Scellier BBC : Loi d'incitation fiscale à l'investissement locatif répondant à des exigences énergétiques particulières
  • Marchand de listes : Le marchand de listes vend à des candidats à la location, des listes de coordonnées de propriétaires louant un logement.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook