Dictionnaire > Définitions Industrie > Hydrofuge
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hydrofuge

 Définition

Definition de Hydrofuge  Produit qui repousse l'humidité, empêchant sa pénétration dans les matériaux.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 19-03-2011

 Description

Description de Hydrofuge  Un produit hydrofuge est un produit que l'on applique sur les surfaces du bâtiment pour les protéger de l'humidité et empêcher les infiltrations. A l'extérieur des bâtiments, les produits hydrofuges protègent sols et murs des agressions de la pluie et des intempéries, à l'intérieur de l'humidité ambiante ou de projections d'eau. Un effet secondaire de ces produits est qu'ils limitent ou empêchent la formation de taches ou permettent de les enlever plus facilement.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Guard Industrie : Hydrofuges et oléofuges Guard Industrie

 Commentaires

1 commentaire :

Par gerren44 le 26-12-2011 : Etanchéité des bas des murs extérieurs
Peut on considérer que l'étanchéité est conforme aux normes de la construction dans le cas suivant: les bas des murs extérieurs compris entre la fondation et le crépi ont été badigeonnés au pinceau avec un produit bitumineux sans la mise en place d'une bande de caoutchouc isolant le dit produit de la terre?? N'y a t-il pas un D.T.U ou autre norme qui imposerait la mise en place de cette bande de caoutchouc? Merci de bien vouloir me renseigner sur ce point !
Cordiales salutations

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Batiment : C'est un édifice privé, public, ou religieux bati par des professionnels de la construction.
  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Bâtiment principal : Le bâtiment principal est un terme employé dans le domaine de l'assurance habitation.
  • Bois composite : Le bois composite est une variation du bois traditionnel qui engrange de nombreux avantages par rapport au matériau classique.
  • Coefficient d'Occupation des Sols : Il permet de connaître le nombre maximum de mètres carrés constructibles par rapport à la surface du terrain. C'est le Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) qui fixe pour chaque zone un ou plusieurs C.O.S.
  • Le diagnostic prêt à taux zéro (PTZ) : Jusqu'en février 2005, le prêt à taux zéro (ou ptz) ne s'adressait qu'à l'acquéreur d'un logement neuf ou d'un bâtiment ancien soumis à des travaux d'importance (+ de 50% du prix du logement). Depuis le 01 février 2005, le diagnostic prêt à taux zéro permet de l'étendre à un logement ancien, sans condition, tant qu'il répond à des critères précis, prédéterminés par ce nouveau diagnostic immobilier.
  • Echafaudage : C'est une construction temporaire visant à rendre accessible un lieu situé en hauteur par les artisans du bâtiment.
  • Etat de conformité de la sécurité d'une piscine : Depuis la loi du 3 janvier 2003, et ce afin de lutter contre les risques de noyade, la législation impose des normes de sécurité piscine bien précises.
  • Fenêtre bois métal : La fenêtre bois métal se constitue de deux matériaux afin d'aller l'aspect esthétique et l'aspect pratique (adaptation aux conditions climatiques notamment).
  • Huile de Jojoba : L'huile de Jojoba est extraite des noix de Jojoba, une plante qui pousse principalement dans les régions arides du Mexique et du sud des Etats-Unis. Cette huile a des propriétés utilisées en pharmacie (antibiotique) et cosmétique (acné).
  • Hydratant : Un hydratant est une lotion ou crème qui permet de nourrir, hydrater et protéger la peau.
  • Hydrofuge bois : Produit de protection du bois contre les infiltrations d'eau et l'humidité.
  • Intelligence économique : La Dotation et la protection légales et continues des informations utiles à la prise de décisions stratégiques.
  • Isolation : L'isolation est un procédé qui vise à protéger une maison ou tout autre bâtiment du froid en hiver et de la chaleur en été.
  • La Loi Chatel : Elle permet de renforcer la protection du consommateur.
  • Laboratoires Vichy : Les laboratoires Vichy est une marque de produits de soins pour tout type de peaux et de cheveux.
  • Couteau Laguiole : Le modèle de couteau Laguiole et son nom sont un héritage de nos ancêtres.
  • Maçonnerie : La maçonnerie est l'action de construction d'un bâtiment, le plus souvent avec des briques que l'on assemble.
  • Monobrosse : Une monobrosse est une machine de nettoyage des sols disposant d'une action de brossage ou lustrage rotatif.
  • Plan Local d'Urbanisme : Le plan d'urbanisme (PLU) fixe obligatoirement les règles générales et les servitudes d'utilisation des sols et doit également exposer le diagnostic établi au regard des prévisions économiques et démographiques. Pour le reste, son contenu varie selon les communes.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook