Dictionnaire > Définitions Industrie > Poêle en faïence
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Poêle en faïence

 Définition

Definition de Poêle en faïence  Le poêle en faïence est un élément de Chauffage pour la maison.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-09-2011

 Description

Description de Poêle en faïence  Le poêle en faïence dit aussi "Kachelhofe" en dialecte alsacien est système de Chauffage typique. Ce type de poêle à bois est constitué d'un foyer chauffant central et d'un grand nombre de faïences. L'intérêt d'un tel équipement est que la chaleur se propage depuis le foyer jusqu'aux faïences. Elle est alors contenue dans la faïence pour apporter de la chaleur tout au long de la journée (Jusqu'a 24h). On peut également l'appeler "appareil à restitution lente de chaleur".
Le poële en faïence est généralement très lourd, il peut peser jusqu'a plusieurs tonnes. Il constitue habituellement un élément de décoration de la maison. Il peut être rustique, classique ou même contemporain. Les poêles en faïence alsacien les plus rustiques sont généralement de couleur verte. Beaucoup ont également divers motifs!

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur ABW : Cheminées, pôele en faïence

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abattant WC : L'abattant WC est l'accessoire indispensable dans vos toilettes qui permet l'assise sur la cuvette en évitant le contact désagréable avec la faïence de la cuvette.
  • Aérothermie : L'aérothermie est une technologie de chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au chauffage des pièces intérieures.
  • Ballon solaire : Le ballon solaire est un système de chauffage qui fonctionne grâce à un ou plusieurs panneau(x) solaire(s). Il permet le chauffage de l'eau sanitaire.
  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Chauffage : Techniques pour augmenter la température ambiante.
  • Chauffage électrique : Le chauffage électrique est un mode chauffage consommant de l'électricité
  • Chauffage solaire : Avec un système de chauffage solaire, l'énergie principale pour le chauffage provient des rayonnements solaires.
  • Chauffe-eau thermodynamique : Le chauffe-eau thermodynamique est un système fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur.
  • Cheminée : C'est un foyer qui consiste à contenir le feu et évacuer la fumée par l'action du tirage.
  • Climatisation réversible : Une climatisation réversible est une climatisation qui peut chauffer la pièce l'hiver et la rafraîchir en été.
  • Contre collage : Le contre collage consiste à appliquer deux surfaces planes afin qu'elles n'en forment plus qu'une seule à l'avenir.
  • Couverture solaire : Le taux de couverture solaire est le rapport entre l'énergie fournie par la partie solaire d'une installation et la fourniture totale de l'installation.
  • Hutong : Un hutong est une ruelle composée des passages étroits et habitats traditionnel chinois. Ce type d'architecture est souvent apparu dans le nord de la Chine, surtout dans la ville de Pékin. Hutong signifie le puits en mongol, puisque les habitants vivaient au tour d'un puits ou une source d'eau. Dans les hutongs, on y trouve des habitats traditionnels comme Siheyuan et Dazayuan. Siheyuan et Dazayuan sont également appelés Yuanzi, qui signifie la cour.
  • Isolation thermique : C'est un procédé qui permet d'éviter et de combattre les déperditions de chaleur.
  • Quiche : La quiche est une tartefaite de pâte brisée garnie d'un appareil à crème prise salée, une sorte de flan composé de crème fraîche liquide et d'oeufs, auquel on ajoute des morceaux de lard fumé blanchis et juste raidis à la poêle.
  • Label BBC (BBC) : Le label BBC - effienergie est une certification permettant de définir si un bâtiment neuf consomme peu d'énergie.
  • Maison passive : Une maison passive (bâtiment passif) est un bâtiment dont les besoins en énergie sont très faibles.
  • Monoxyde de carbone : Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et invisible. Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux puisqu'il génère des intoxications se manifestant par des maux de tête, des vertiges et des nausées...
  • Panneau rayonnant : Le panneau rayonnant est un type de chauffage qui chauffe par émission de rayonnement infrarouge.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook