Dictionnaire > Définitions Industrie > Portail autoportant
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Portail autoportant

 Définition

Definition de Portail autoportant   Un portail autoportant est un type de portail qui ne nécessite aucun rail au sol pour assurer son ouverture et fermeture.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 30-11-2011

 Description

Description de Portail autoportant   Le portail autoportant (aussi appelé portail autoporté), est un type de portail utilisé généralement dans l'industrie, et plus rarement dans les environnements résidentiels.
A l'inverse du portail coulissant, le portail autoportant est suspendu par le biais de ses poteaux, sans être en contact avec le sol.
L'absence de rail au sol est favorable à l'écoulement de l'eau ainsi qu'à un trafic important de véhicules, c'est pourquoi le portail autoportant est préconisé pour les industries logistiques, entre autres.
Aussi, sur un terrain en pente, l'installation d'un rail au sol est parfois impossible, ce qui justifie l'installation d'un portail autoportant.
La motorisation d'un portail autoportant est généralement intégrée au poteau de portail.
A cause de leurs coûts de fabrication et d'installation souvent plus élevés que ceux d'un portail classique, les portails autoportants ont longtemps été réservés aux environnements industriels mais leur popularité commence à croître également chez les particuliers.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Thomas, SMF : SMF Services, portes et portails automatiques

 Commentaires

1 commentaire :

Par MC le 07-02-2012 : Question complémentaire sur les portails autoportants
Un tel portail est-il compatible avec une ouverture sur une rue en pente d'environ 15 % (le seul dégagement étant en amont) ? Votre définition donne l'indication que c'est le seul compatible avec des terrains en pente
Merci d'avance

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence web : L'ensemble des prestataires de service qui réalisent la conception de site internet, e-commerce, portail..., l'aquisition d'internautes grâce aux référencement et marketing on line et le webmastering pour les mises à jours.
  • Aufeminin.com : AuFeminin.com est le 1er portail Internet européen dédié aux femmes. Le groupe exploite des portails spécifiques dans 5 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume Uni). En outre, AuFeminin.com développe 2 sites dédiés aux 15-20 ans (teemix.com) et aux voyages (voyage-bons-plans.aufeminin.com).
  • B2E : Entreprise qui commerce avec ses employés
  • Baie vitrée : Une baie vitrée est une fenêtre se caractérisant par la grande surface de son vitrage.
  • Cagoule : La cagoule est une sorte de capuchon fermé comportant une ouverture au niveau des yeux.
  • Cardigan : Le terme de cardigan désigne un type de vêtement possédant un système d'ouverture/ fermeture frontal originellement boutonné.
  • E-transformation : Processus d'adaptation de l'entreprise qui vise à améliorer son fonctionnement en adoptant les échanges électroniques avec ses clients et partenaires.
  • Epargne logement : L'épargne logement donne la possibilité à une personne de se créer un apport personnel tout en profitant d'un prêt immobilier à un taux intéressant.
  • Fenêtre : Une fenêtre est un équipement fixé sur une ouverture de mur pour laisser passer la lumière.
  • Fenêtre oscillo-battant : La fenêtre à oscillo-battant est une ouverture permettant de se rabattre partiellement vers l'intérieur.
  • Fermeture automatique : Une fermeture automatique désigne une porte, un volet ou un portail commandé à distance.
  • GuppY : GuppY est un portail web voulu facile d'utilisation pour l'utilisateur final et qui ne nécessite pas de base de données pour fonctionner. Il permet de générer très rapidement un site web complet et interactif, sans aucune connaissance technique.
  • Hébergement web gratuit : Type d'hébergement de site web proposé gratuitement aux webmasters.
  • Ampoule Led Liquide (Iboa) : Ampoule basse consommation à Led refroidit par une huile fine afin d'éviter la déperdition de luminosité dû à la chaleur émise par le Led.
  • Lacet : Type de cordon servant à serrer un vêtement
  • Maçonnerie : La maçonnerie est l'action de construction d'un bâtiment, le plus souvent avec des briques que l'on assemble.
  • Menuiserie : Ensemble des techniques aboutissant à la fabrication d'éléments du bâtiment ou de mobilier en bois mais aussi en PVC ou en aluminium.
  • SharePoint (MOSS) : Générateur de sites Web de Microsoft.
  • MSN France : MSN.fr un portail grand public en France. Il est édité par Microsoft.
  • Outil de recherche : Annuaire, moteur de recherche ou portail qui affiche notamment les résultats ("liens promotionnels") fournis par le prestataire dans ses pages, lors de la requête d'un internaute. Exemples : Google, Yahoo!, Earthlink, Club-Internet, Altavista, Free, etc.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook