Portail autoportant
Définition
Un portail autoportant est un type de portail qui ne nécessite aucun rail au sol pour assurer son ouverture et fermeture.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 30-11-2011
Description
Le portail autoportant (aussi appelé portail autoporté), est un type de portail utilisé généralement dans l'industrie, et plus rarement dans les environnements résidentiels.
A l'inverse du portail coulissant, le portail autoportant est suspendu par le biais de ses poteaux, sans être en contact avec le sol.
L'absence de rail au sol est favorable à l'écoulement de l'eau ainsi qu'à un trafic important de véhicules, c'est pourquoi le portail autoportant est préconisé pour les industries logistiques, entre autres.
Aussi, sur un terrain en pente, l'installation d'un rail au sol est parfois impossible, ce qui justifie l'installation d'un portail autoportant.
La motorisation d'un portail autoportant est généralement intégrée au poteau de portail.
A cause de leurs coûts de fabrication et d'installation souvent plus élevés que ceux d'un portail classique, les portails autoportants ont longtemps été réservés aux environnements industriels mais leur popularité commence à croître également chez les particuliers.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Thomas, SMF : SMF Services, portes et portails automatiques
Commentaires1 commentaire :
Ajoutez votre commentaire
|