Dictionnaire > Définitions Industrie > Porte coupe-feu
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Porte coupe-feu

 Définition

Definition de Porte coupe-feu  Une Porte coupe-feu ralentit la propagation du feu en cas d'alerte incendie.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 13-01-2011

 Description

Description de Porte coupe-feu  La Porte coupe-feu est un élément clé du dispositif anti-incendie d'un bâtiment. De nombreuses législations encadrent les dispositifs pour prévenir les incendies, notamment dans les bâtiments accueillant du public, comme les écoles, les hôpitaux, etc...

Les portes coupe-feu sont installées généralement dans des lieux de passage et restent ouvertes grâce à un système magnétique. En cas d'alerte, soit par la détection anormale de fumées, soit par le déclenchement d'un boîtier d'alarme, le système aimanté retenant les portes coupe-feu ouvertes s'éteint et les portes se referment automatiquement. Cette séparation du bâtiment en plusieurs zones ralentit la progression du feu et laisse le temps aux personnes de sortir du bâtiment, en suivant le plan d'évacuation préalablement établi.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Weiss Etienne : Porte coupe-feu

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Sinistre au sens de l'assurance (AAF) : Un sinistre au sens de l'assurance est un événement de type accident de voiture, tempête , dégât des eaux , catastrophe naturelle, vol , responsabilité civile etc occasionnant des dommages à une personne privée ou morale.
  • Alarme : Une alarme est un dispositif de sécurité visant à avertir (le plus souvent à l'aide d'un signal sonore) le propriétaire de la mise en danger du lieu où est installée l'alarme.
  • Anti-leech : Système de protection de fichier qui permet de cacher le chemin ou l'URL réelle du fichier que vous souhaitez proposer au téléchargement.
  • Anti-oxydants : Les anti-oxydants désignent des substances chimiques contenues dans notre alimentation telles que les vitamines et les oligo-éléments.
  • Anti-rides : Ensemble des soins permettant de lutter contre l'apparition et le développement des rides
  • Anti-virus : Logiciel permettant le repérage et l'élimination d'un virus informatique sur une machine.
  • Batardeau : Un batardeau est une barrière anti-inondation destinée à prévenir les dégâts des eaux.
  • Coupe de France de Foot : La Coupe de France est officiellement créée le 15 janvier 1917, à la suite de la décision du Comité Français Inter-fédéral (ancêtre de la Fédération Française de Football).
  • Coupe de La Ligue : La Coupe de la Ligue est officiellement créée en 1994 en lieu et place de la Coupe Estivale, épreuve permettant à certains joueurs de faire leurs preuves et aux clubs de tester les nouvelles recrues.
  • Coupe de l'UEFA : La Coupe de l'UEFA est une épreuve annuelle de football opposant les moins bons des meilleurs clubs Européens de chaque championnat.
  • Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) : Un DAAF, plus communément appelé Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée est un dispositif de sécurité pour les logements qui détecte la fumée dans les premiers instants d'un incendie et qui déclenche une alarme d'environ 85db à 3 mètres
  • Derby : Le derby est un modèle de chaussures de ville.
  • Détecteur de chaleur : Le détecteur de chaleur appelé aussi détecteur thermique est une alarme incendie. Le détecteur déclenche l'alarme sonore de 85db lorsque la température d'une pièce dépasse 54°C.
  • Détecteur de fumée : C'est un système de prévention des incendies permettant de signaler la présence de fumée par une alarme sonore.
  • Diagnostic incendie : Le diagnostic immobilier incendie consiste à déterminer les déficits du logement en matière de sécurité face à un éventuel départ de feu.
  • Essilor International : Essilor International est le n° 1 mondial de la conception et de la fabrication de verres correcteurs.
  • Incendie Accidents et Risques Divers (IARD) : Cette abbréviation désigne une branche d'assurance dommage couvrant, d'une manière générale, l'incendie, les accidents et les risques divers.
  • Incendie assurance : Pour l'assurance , la notion d'incendie correspond à une combustion avec des flammes dans un endroit non prévu à cet effet et qui pourrait devenir un incendie au sens commun du terme.
  • Isolation phonique : L'isolation phonique est la faculté d'atténuer les sons extérieurs dans un environnement donné.
  • Porte : Une porte est une ouverture faite dans un bâtiment permettant d'y accéder ou au contraire qui en empêche l'entrée.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook