Porte rapide
Définition
La Porte rapide est conçue pour s'ouvrir et se fermer en un temps très bref.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 02-02-2012
Description
Une Porte rapide est un type de Porte motorisée qui délimite généralement des secteurs d'un bâtiment, et dont la principale caractéristique est de s'ouvrir et de se fermer particulièrement rapidement.
En effet, son objectif est de limiter au maximum les échanges d'air entre les secteurs qu'elle délimite, pour des raisons thermiques ou d'hygiène par exemple.
Autre intérêt de la Porte rapide, c'est de réduire le temps de passage de véhicules ou de personnes, puisqu'il n'y a quasiment aucune attente pour l'ouverture de la Porte
La Porte rapide est utilisée par exemple, dans les grandes surfaces, entre la partie publique et le dépôt de stockage. Elle est également employée dans les secteurs pharmaceutiques ou agroalimentaires.
Les portes rapides existent en matière souple ou bien rigide, selon l'environnement et le but recherché. Leur vitesse peut dépasser les 2 mètres par seconde.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
SMF Services : Porte rapide SMF
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|