Porte sectionnelle - Sectional door
Définition
Une Porte sectionnelle est un type de Porte composée de multiples panneaux articulés. Il peut s'agir d'une Porte de garage comme d'une Porte industrielle.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 02-02-2012
Description
La Porte sectionnelle tire son nom de part les "sections" qui la composent. En effet, les panneaux (ou lames) articulés sont les composants de base de la Porte sectionnelle.
Il existe différents types de portes sectionnelles : la Porte de garage sectionnelle à refoulement plafond, la Porte de garage sectionnelle coulissante latérale et la Porte sectionnelle utilisée dans l'industrie (usines, entrepôts de logistique, milieux agricoles...).
La Porte sectionnelle peut être motorisée ou non.
Les portes sectionnelles sont moins encombrantes que les portes basculantes, puisqu'elles suivent les contours du bâtiment dans lequel elles se rangent.
La Porte sectionnelle est personnalisable : on peut y intégrer des panneaux de tailles et formes différentes, des hublots transparents et choisir un laquage au choix.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Thomas, SMF : Porte sectionnelle
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|