Dictionnaire > Définitions Industrie > Terrasse
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Terrasse

 Définition

Definition de Terrasse  Une terrasse est un aménagement d'extérieur permettant des commodités.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 05-01-2011

 Description

Description de Terrasse  La terrasse est un espace attenant un bâtiment, aménagé en son extérieur. Cet espace a la vocation de servir comme une véritable pièce d'extérieur. Une terrasse peut avoir un usage soit privé, comme une terrasse de jardin, soit public, comme la terrasse d'un café.

Une terrasse est généralement conçue comme un espace plane et bien délimité, propre à accueillir du mobilier d'extérieur. Les limites de la terrasse sont parfois concrétisées par des rambardes. Il est même possible de fermer une terrasse par un toit ou par du vitrage. La surface de la terrasse est généralement aménagée par la pose d'un sol artificiel. Ce sol peut être constitué de béton, de dalles, ou encore de lames de bois ou autre matériau composite.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Weiss Etienne : Klozip, lame et vitrage de terrasse

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aérothermie : L'aérothermie est une technologie de chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au chauffage des pièces intérieures.
  • Backlink : Un backlink est un lien entrant, venant du même site ou d'un site extérieur (par défaut on suppose qu'il vient de l'extérieur).
  • Backward link : Un backward link est un lien entrant, venant du même site ou d'un site extérieur (par défaut on suppose qu'il vient de l'extérieur).
  • Back link (BL) : Un BL (back link) est un lien entrant, venant du même site ou d'un site extérieur (par défaut on suppose qu'il vient de l'extérieur).
  • Décoration d'intérieur : La décoration d'intérieur consiste à aménager un espace pour le rendre fonctionnel et agréable.
  • Ecran transflectif : Ecran hybride utilisant à la fois les propriétés d'un écran transmissif et réflectif
  • Eiffage : Eiffage figure parmi les principaux groupes européens de construction.
  • Entreprise de Travaux de l'Environnement Rural (ETER) : Etablissement d'entretien, d'aménagement, de gestion du patrimoine naturel et des paysages du littoral, de plaines, de montagnes
  • Flying Bridge : Poste de commande extérieur situé au sommet d'un bateau.
  • Hypnose : L'hypnose peut être définie comme un fonctionnement mental particulier. Cet état se caractérise par l'apparition d'un certain nombre de modifications le différenciant de l'état de veille habituel.
  • Iroko : En provenance d'Afrique tropicale, l'iroko est un bois de couleur brun doré d'une très bonne durabilité convenant parfaitement pour une large gamme d'applications, tant intérieures qu'extérieures (revêtement de façade, terrasse.
  • Isolant : Un isolant permet de réduire les échanges d'énergie entre deux systèmes.
  • Kakemono : Le kakemono est une banderole verticale : un visuel ou logo suspendu
  • Lame de terrasse : La lame de terrasse est l'élément de base permettant de construire une terrasse
  • Loi Girardin : Loi 2003-660 du 21 juillet 2003, d'investissement immobilier outre-mer.

    Le point de départ est l'acquisition par l'investisseur d'un bien immobilier neuf dans les DOM ou TOM. En échange de sa participation au développement immobilier outre-mer, l'Etat lui accorde une réduction substantielle de son impôt en échange de certaines contraintes qui dépendent du dispositif choisi.
  • Luminaire jardin : Appareil étanche pour éclairer à l'extérieur
  • Métaphysique : La métaphysique désigne la partie de l'univers qui se situe au-delà de la physique, c'est à dire au-delà de la nature, autrement dit la partie de la nature qui échappe à nos sens et donc à toute connaissance rationnelle.
  • Plan Local d'Urbanisme : Le plan d'urbanisme (PLU) fixe obligatoirement les règles générales et les servitudes d'utilisation des sols et doit également exposer le diagnostic établi au regard des prévisions économiques et démographiques. Pour le reste, son contenu varie selon les communes.
  • Pergola : La pergola est une structure extérieure à la maison permettant d'abriter une terrasse.
  • Pompe à chaleur : La pompe à chaleur est un dispositif de chauffage thermodynamique qui extrait l'énergie d'une "source froide" et la réinjecte dans une "source chaude" (aucune intervention de la notion de température dans ces dénominations).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook