Dictionnaire > Définitions Industrie > Thermolaquage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Thermolaquage

 Définition

Definition de Thermolaquage  Le thermolaquage est une technique visant à appliquer un revêtement de surface à l'aide d'une poudre métallique.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-12-2011

 Description

Description de Thermolaquage  Le thermolaquage est un procédé consistant à appliquer de la peinture en poudre sur une surface métallique. Cette technique est utilisée pour protéger les portes et les portails des agressions extérieures (projections de gravillons par exemple). La poudre est appliquée sur la surface à l'aide d'un pistolet spécifique. Pour que la poudre adhère suffisamment bien à la porte en aluminium, la surface doit être préalablement préparée. La pièce métallique est trempée dans plusieurs bains successifs pour la désoxyder, pour éliminer tous types de résidus et améliorer son l'adhérence du métal. Après l'application de cette peinture sous forme de poudre, la pièce métallique est cuite à très haute température. En plus d'augmenter la résistance du matériau, le thermolaquage facilite également son entretien. Un brevet a été déposé et délivré en 1996 pour le thermolaquage sur bois.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Tryba : Porte aluminium

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abri de jardin : Un abri de jardin est une construction de faible surface et souvent non habitable permettant le rangement du matériel de jardin.
  • Absorbeur solaire : L'absorbeur est un récepteur du rayonnement solaire, noirci ou doté d'un revêtement sélectif et d'un système de tubes intégré.
  • Absorption solaire : L'absorption solaire est un phénomène naturel grâce auquel la matière capture les photons du rayonnement solaire et les transforme en chaleur.
  • Agar-agar : Poudre gélifiante tirée d'une algue
  • Coefficient d'Occupation des Sols : Il permet de connaître le nombre maximum de mètres carrés constructibles par rapport à la surface du terrain. C'est le Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) qui fixe pour chaque zone un ou plusieurs C.O.S.
  • Compléments alimentaires : Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires et non des médicaments, ils sont commercialisés comme des denrées alimentaires et présentés comme tels.

    Ces produits sont vendus au consommateur final sous une forme préemballée ;
  • Enduction : L'enduction consiste à enduire une surface plane a priori.
  • Extrusion : Procédé de fabrication de certains matériaux type tuyaux, tubes, plaques, profilés, selon lequel la matière est compressée et contrainte de traverser une filière ayant la forme de la pièce à obtenir.
  • Flocage : Le flocage consiste à saupoudrer ou projeter du floc sur une surface adhésivée au préalable, ce qui donne une surface veloutée.
  • Géomatique : La géomatique est le nom donné aux sciences et techniques de l'information géographique, i.e. les méthodes et techniques de l'informatique appliquées aux moyens d'acquisition, de traitement, de représentation et d'archivage des données localisées.
  • Gravure laser CO2 : Enlèvement de matière réalisé par la brûlure du faisceau d'un Laser basse puissance, focalisé en un point d'un objet.
  • Jante : La jante est une pièce auto métallique de forme circulaire sur laquelle est fixée le pneu.
  • Lasik : Le Lasik est une intervention des yeux au Laser qui corrige les défauts de la vision.
  • Morpholiposculpture (MLS) : La MLS est une liposuccion sans chirurgie. C'est une technique développée par des médecins spécialisées en esthétique et en liposuccion, qui associe des injections à l'application d'ultrasons.
  • Loi Girardin : Loi 2003-660 du 21 juillet 2003, d'investissement immobilier outre-mer.
    Le point de départ est l'acquisition par l'investisseur d'un bien immobilier neuf dans les DOM ou TOM. En échange de sa participation au développement immobilier outre-mer, l'Etat lui accorde une réduction substantielle de son impôt en échange de certaines contraintes qui dépendent du dispositif choisi.
  • Martelage : Technique pour façonner ou forger du métal (en fil ou plaque) au marteau.
  • Matcha : Thé vert japonais utilisé lors de la cérémonie du thé.
  • Metafoam : Metafoam Technologies est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes à base de mousse métallique à pores ouverts.
  • Microsoft Surface : Système informatique inventé par Microsoft, constitué d'une table dont le dessus est un écran avec lequel les utilisateurs peuvent interagir à la main, sans souris ni clavier.
  • Monsieur Bricolage : Mr Bricolage est le n° 3 français de la distribution d'articles de bricolage, de jardinage et de décoration.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook