Dictionnaire > Définitions Industrie > Traitement de l'eau
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Traitement de l'eau - Water treatment

 Définition

Definition de Traitement de l'eau  Les différentes techniques qui contribuent à l'amélioration de la qualité de l'eau.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-06-2008

 Description

Description de Traitement de l'eau  Regroupe toutes les techniques d'amélioration de la qualité de l'eau. Filtration des sédiments ou particules solides (terre, sable, particules de rouille...) en suspension dans l'eau par systèmes de tamis filtrants. Filtration par charbon actif qui contribue à l'amélioration du goût, disparition des odeurs, diminution du chlore, de l'ozone et de micro-polluants (pesticides ou substances organiques dissoutes). Adoucissement de l'eau ou traitement anti-calcaire par résines échangeuses d'ions ou par cristaux polyphosphates. Débactérisation de l'eau par osmoses ou par lampe ultra-violet. Enfin, systèmes de décantation et de chloration dans les stations d'épuration.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur GDAA - Clairodouce : CLAIRODOUCE, adoucisseurs, filtres à eau

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) : La subvention peut être attribuée au propriétaire bailleur qui engage des travaux d'amélioration dans les logements répondant aux conditions de recevabilité. Elle peut également être attribuée au locataire qui intervient dans le cadre de la loi du 12 juillet 1967 pour la mise aux normes du logement qu'il occupe. Dans certains cas, des interventions spéciales à caractère social sont destinées à aider :

    * les propriétaires bailleurs non imposés sur le revenu
    * les locataires aux revenus modestes et les organismes agréés pour le logement de personnes défavorisées ;
    * les propriétaires ou locataires pour l'adaptation ou l'accessibilité aux personnes handicapées physiques ;
    * les propriétaires bailleurs concluant un contrat de location avec un organisme agréé mettant les logements à la disposition de personnes défavorisées.
  • Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) : L'agence nationale pour l'amélioration de l'habitat est une organisation qui soutient financièrement les propriétaires réalisant des travaux dans leur logement. Cette aide est soumis à certaines conditions.
  • Chaudronnerie : La chaudronnerie consiste à transformer les métaux sans enlèvement de matière.
  • Chirurgie de la calvitie : Ensemble des techniques chirurgicales permettant de réduire la calvitie
  • Coaching sportif à domicile : Accompagnement personnalisé dans un objectif de remise en forme par un moniteur DE en proposant un large panel d'activités sportives à domicile.
  • Consulting : Le consulting est un service de conseil le plus souvent destiné aux entreprises et qui peut s'appliquer à tous leurs services et domaines d'activité.
  • E-Sourcing : L'e-sourcing a pour but d'optimiser l'amont de l'achat en standardisant et automatisant le plus possible la recherche, la sélection et la négociation avec les fournisseurs. L'économie réalisée provient principalement de la diminution des coûts de négociation et de transaction.
  • E-transformation : Processus d'adaptation de l'entreprise qui vise à améliorer son fonctionnement en adoptant les échanges électroniques avec ses clients et partenaires.
  • Etirements Longitudinaux à Décoaptation Ostéo-Articulaire (ELDOA) : Etirements des muscles et ligaments de la colonne vertébrale.
  • Géomatique : La géomatique est le nom donné aux sciences et techniques de l'information géographique, i.e. les méthodes et techniques de l'informatique appliquées aux moyens d'acquisition, de traitement, de représentation et d'archivage des données localisées.
  • Consultant en image et communication : Le consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.
  • Impression numérique sur toile : Système de reproduction de document utilisant l'outil informatique et des imprimantes adaptées, sur des supports d'affichage extérieurs ou intérieurs.
  • Karaté : Le karaté est un art martial codifié par les japonais dans la première moitié du 20ième siècle. Cet art du combat puise ses origines dans les techniques pratiquées sur l'île d'Okinawa ainsi qu'en Chine.
  • Pavillon bleu : Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d'une qualité environnementale.
  • Lissage bresilien : Le lissage bresilien est un un traitement à la keratine qui répare et nourrit en profondeur les cheveux
  • Locatif ancien : Depuis 1993, les propriétaires-bailleurs qui entreprennent des travaux de rénovation peuvent imputer les déficits occasionnés par ces dépenses sur leurs revenus globaux.
  • Massage californien : Né dans les années 70 aux USA, le massage californien prend différentes techniques de massages traditionnelles du monde pour en faire un massage détente et bien-être.
  • Le MC² Informationnel : Le MC² Informationnel traduit l'utilité maximale acquise à partir d'un minimum de données collectées.
  • Médias : Moyens techniques et supports physiques permettant de diffuser des informations.
  • Méthanisation : La méthanisation est un procédé naturel de traitement de la pollution organique permettant de produire du gaz valorisable sous forme d'énergie.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook