Triple vitrage
Définition
Le triple vitrage permet d'augmenter le pouvoir Isolant du vitrage en rajoutant une couche supplémentaire.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-09-2011
Description
Le triple vitrage suit les mêmes règles que le double vitrage et permet une plus grande Isolation En effet, les superpositions de vitrages permettent de créer des espaces hermétiquement fermés entre la face intérieure et la face extérieure. L'espace contenu entre les différents vitrages est sec et immobile ce qui permet de limiter tout échange gazeux alentour. L'ajout d'un vitrage supplémentaire permet donc d'augmenter l'isolation.
Dans certains cas, le triple vitrage peut utiliser un gaz rare pour renforcer le pouvoir thermique grâce a la densité de ce gaz qui est plus lourd et donc moins conductible que l'air. Il est possible de calculer la force de conductibilité thermique en se référant à la valeur U. Plus cette valeur tend vers 0 plus le vitrage est Isolant Le triple vitrage est particulièrement bien adapté aux maison passives.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
ABW : Triple vitrage Tryba
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|