VMC
Définition
Appelée Ventilation Mécanique Contrôlée, la VMC est l'ensemble des dispositifs permettant de renouveler l'air dans une pièce.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-12-2011
Description
On entend souvent parler de VMC sans pour autant en connaître la signification réelle. VMC est le nom abrégé de Ventilation Mécanique Contrôlée qui correspond à l'ensemble des dispositifs présents dans un bâtiment pour renouveler l'air dans les pièces, surtout dans les pièces « humides » (salle de bains, cuisines, etc.). Il existe plusieurs systèmes de VMC : la VMC simple flux classique, la VMC simple flux hygroréglable, la VMC double flux classique et la VMC double flux hygroréglable. Tous ces modèles ont le même principe, à savoir renouveler l'air dans les pièces, mais chacun fonctionne avec ses propres caractéristiques. Les VMC à simple flux permettent une circulation de l'air à sens unique tandis que les VMC à double flux permettent la formation d'un circuit de l'air dans l'habitation.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Eco-Elec-Habitat.com : Eco-Elec-Habitat.com
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|