Dictionnaire > Définitions Industrie > VMC
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

VMC

 Définition

Definition de VMC  Appelée Ventilation Mécanique Contrôlée, la VMC est l'ensemble des dispositifs permettant de renouveler l'air dans une pièce.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-12-2011

 Description

Description de VMC  On entend souvent parler de VMC sans pour autant en connaître la signification réelle. VMC est le nom abrégé de Ventilation Mécanique Contrôlée qui correspond à l'ensemble des dispositifs présents dans un bâtiment pour renouveler l'air dans les pièces, surtout dans les pièces « humides » (salle de bains, cuisines, etc.). Il existe plusieurs systèmes de VMC : la VMC simple flux classique, la VMC simple flux hygroréglable, la VMC double flux classique et la VMC double flux hygroréglable. Tous ces modèles ont le même principe, à savoir renouveler l'air dans les pièces, mais chacun fonctionne avec ses propres caractéristiques. Les VMC à simple flux permettent une circulation de l'air à sens unique tandis que les VMC à double flux permettent la formation d'un circuit de l'air dans l'habitation.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Eco-Elec-Habitat.com : Eco-Elec-Habitat.com

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Eolienne (Aérogénérateur) : Nom technique désignant une éolienne, l'aérogénérateur est constitué de pales qui, sous l'action du vent, entrent en mouvement et permettent à une génératrice de transformer l'énergie mécanique (transmise via un rotor) en énergie électrique.
  • Amiante : L'amiante est une substance minérale.
  • Boule roulante : Périphérique destiné à traduire fidèlement les déplacements dans les deux axes d'une boule mobile sur elle-même, enregistrés grâce à un dispositif mécanique ou lumineux, par des déplacements homologues d'un curseur à l'écran.
  • Carte virtuelle : C'est l'avatar electronique de la carte postale papier.
    Une carte virtuelle (encore appelée e-carte ou ecard) est un courrier électronique avec pour objet de transmettre de manière originale ou ludique un message à un proche (anniversaire, fêtes, sentiment, ou autre).
  • Récupération de données sur disque dur : La récupération de données sur disque dur endommagé en "Salle Blanche" se fait suite à un choc mécanique, électrique ou une erreur de manipulation pour récupérer les données qui semblent à priori inaccessibles.
  • Chaudronnerie : La chaudronnerie consiste à transformer les métaux sans enlèvement de matière.
  • Cintrage numérique : Le cintrage numérique correspond au fait de cintrer des tubes métalliques à l'aide de machines à commandes numériques dirigée par ordinateur.
  • Crémant de Bourgogne : Le Crémant de Bourgogne est un vin effervescent élaboré selon la méthode traditionnelle à partir de raisins issus du terroir bourguignon.
  • Dassault Systemes : Dassault Systèmes est le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits.
  • Dentisterie holistique : Du grec holos, qui signifie “la totalité”, la dentisterie holistique est une pratique médicale qui considère les dents, non comme des organes séparés, mais en interaction permanente à de multiples niveaux avec le reste du corps.
  • Le diagnostic prêt à taux zéro (PTZ) : Jusqu'en février 2005, le prêt à taux zéro (ou ptz) ne s'adressait qu'à l'acquéreur d'un logement neuf ou d'un bâtiment ancien soumis à des travaux d'importance (+ de 50% du prix du logement). Depuis le 01 février 2005, le diagnostic prêt à taux zéro permet de l'étendre à un logement ancien, sans condition, tant qu'il répond à des critères précis, prédéterminés par ce nouveau diagnostic immobilier.
  • Eolienne : Dispositif destiné à convertir l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique (pour produire de l'électricité). Les éoliennes sont composées de pales en rotation autour d'un rotor et actionnés par le vent. Elles sont généralement utilisées pour produire de l'électricité et entre dans la catégorie des énergies renouvelables.
  • Fichier prospects (ou fichier de prospection) : Base de données segmentée et qualifiée comprenant les coordonnées de particuliers ou d'entreprises (nom/raison sociale, adresses et, selon les revendeurs, téléphone, télécopie, etc.).
  • Flight-case : conditionnement type navette ou conditionnement d'intégration : protecteur des chocs, voire de certaines conditions climatiques - fabriqué à façon - adapatable à tout type de matériels nécessitant des déplacements en toute sécurité : frêts aérien, routier ou maritime.
  • Immobilier neuf : Terme qui s'applique aux biens immobiliers qui ne sont pas encore construits.
  • ITER : L'objectif du projet ITER est de démontrer la possibilité scientifique et technologique de la production d'énergie par la fusion des atomes.
  • Couteau Laguiole : Le modèle de couteau Laguiole et son nom sont un héritage de nos ancêtres.
  • Maurel et Prom : Fondé en 1919, Maurel & Prom exerçait initialement une activité de commerce maritime entre la France et les colonies françaises de l'Ouest africain. Après s'être concentré sur le secteur agroalimentaire, le groupe a opéré un recentrage sur l'exploration production pétrolière et gazière.
  • Montre : Instrument léger et portatif servant à indiquer l'heure.
  • Oeuvres sociales : Les oeuvres sociales sont les organismes prenant en charge les activités sociales et culturelles établies dans l'entreprise au profit des salariés ou de leurs familles.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook