Accélérateur de téléchargement
Définition
Un accélérateur de téléchargement, souvent couplé à un navigateur Internet permet de sauvegarder plus rapidement sur son Disque dur des fichiers volumineux, à partir du réseau.
Description
Les accélérateurs les plus simples (Go!zilla, Get Right) permettent de programmer des téléchargements à des heures auxquelles on se sert moins de sa bande passante, ou de reprendre des téléchargements après interruption ou crash.
Les accélérateurs les plus évolués (FlashGet) découpent les fichiers en un grand nombre de petits fragments et effectuent des demandes de téléchargement pour chacun d'entre eux. Statistiquement, les fragments de fichiers les plus disponibles à un moment donné sont immédiatement fournis par le serveur, et le téléchargement en est très fortement accéléré, parfois d'un facteur 10. Ce dernier type d'accélérateur est le cauchemar des webmasters qui voient leurs serveurs assaillis par un très grand nombre de requêtes.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
François Soleil : Extensions et Rajouts de Cheveux Naturels
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|