Dictionnaire > Définitions Internet > Epine dorsale
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Epine dorsale - Backbone

 Définition

Definition de Epine dorsale  Cable réseau à très haute capacité de transmission d'information.

 Description

Description de Epine dorsale  Les backbones forment la colonne vertébrale d'Internet.

Reliant les villes et pays entre eux, ils permettent de faire transiter l'information (mail, web...) d'un endroit à un autre. En effet, un ordinateur est relié à son FAI qui lui même est relié au reste du monde par le biais de backbones qui lui permettent donc de faire transiter la masse colossale d'informations montantes et descendantes de ses clients.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Mélanie et Nicolas : le monde allant vert

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) : Format de compression destiné à l'enregistrement haute définition
  • Altiligérien : Habitant de la Haute-Loire (43).
  • Architecture de l'information : L'organisation de l'information.
  • Câble SAFE : Câble sous-marin SAT3/WASC/SAFE (South Africa Far-East) en fibre optique.
  • Capacité de remboursement : La capacité de remboursement est le montant maximum de mensualités que vous êtes capable de rembourser, compte tenu de vos charges et de vos revenus actuels.
  • Chaise haute bébé : Une chaise haute est un siège élevé adapté à la taille d'un enfant
  • Contrôle de redondance cyclique (CRC) : Méthode de correction d'erreur, consistant à générer un code à partir des données à contrôler que l'on divise par un nombre fixé d'avance.
  • Dégroupage partiel : Deux informations sont transportées via le réseau : la voix et les données. Celles-ci sont dirigées conjointement vers la ligne téléphonique, permettant ainsi de conserver sa disponibilité tout en surfant à Haut Débit sur le Web.
  • Fibre optique (FTTH) : La fibre optique est une nouvelle technologie qui révolutionne l'Internet Haut Débit. Grâce à cette nouvelle technologie qui tente à remplacer l'ADSL, on pourrait atteindre des débits théoriques de l'ordre de 100Mb en Download et 100Mb en Upload (débit symétrique).
  • Injection haute pression (HDI) : Abréviation de High-pressure Direct Injection.
  • Internet Network Information Center (InterNIC) : Organisme public américain chargé de la gestion centrale des adresses et des noms de domaines Internet et de l'accréditation d'un organisme homologue dans chaque pays.
  • IPod Touch : Suite logique de la gamme iPod (iPod Shuffle, iPod Nano et iPod Classic) et du célèbre iPhone, l'iPod Touch est un iPod bénéficiant des avancées technologiques du téléphone mobile vedette d'Apple : notamment grand écran tactile et WiFi.
  • Local Area Network (LAN) : Réseau local
  • Mont-Blanc : Le Mont-Blanc domine toute la chaine des Alpes. Il est le point culminant de l'Europe de l'ouest. Le massif alpin sépare la France de l'Italie.Les alpes suisses font également partie de cette épine dorsale.
  • Modem : Modulateur - démodulateur : boîtier permettant de mettre en forme une information numérique pour la faire transiter sur une liaison telle que le réseau téléphonique.
  • Disque dur réseau (NAS) : Le principe de base est simple : l'unité NAS se connecte au réseau Ethernet et grâce à l'électronique embarquée et un micro-OS, le ou les disques qu'il contient sont directement accessibles depuis le réseau.
  • Network Direct Attached Storage (NDAS) : Technologie propriétaire de stockage par disque dur réseau conçue, développée et commercialisée par Ximeta.
  • Netgear : Constructeur informatique spécialisé dans les accessoires réseaux (Cartes réseaux, routeurs, équipement de réseau sans fil...)
  • Centre d'information des Réseaux (NIC) : Centre informatique qui assure la gestion des informations, l'assistance technique et les services administratifs aux utilisateurs d'un réseau, dont le plus connu est l'InterNIC, le centre d'informations du réseau internet.
  • Post : Information publiée sur un blog.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook