Dictionnaire > Définitions Internet > PhotoMail
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PhotoMail

 Définition

Definition de PhotoMail  Yahoo! PhotoMail est un service gratuit de partage et de stockage de photos, associé à Yahoo! Mail.

 Description

Description de PhotoMail  Yahoo! PhotoMail permet aux utilisateurs de Yahoo Mail d'insérer pas moins de 300 vignettes de photos numériques dans un e-mail. Il s'agit uniquement de versions basse résolution des photos (3 à 5 Ko maximum), sinon il serait impossible d'en envoyer autant dans un email.

Dès que le destinataire clique sur une vignette, il peut voir la photo en haute résolution qui est stockée en ligne sur les serveurs de Yahoo! PhotoMail.

L'internaute n'a pas besoin de passer par les pièces jointes, un simple glisser-déposer des photos de son disque dur ou de son site web vers son email suffit.

Yahoo! PhotoMail permet également d'effectuer un certain nombre de retouches (rotation, recadrage, réglage de la qualité) et d'ajouter un cadre ou une légende.

L'utilisation de Yahoo! PhotoMail exige au préalable l'ouverture d'un compte Yahoo! Mail et l'installation d'un programme.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Dico Du Net : Dictionnaire en ligne

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsYahoo! Mail

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCommuniqué de presse sur PhotoMail

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Album photo : Un album photo est un livre regroupant un ensemble de photographies.
  • AllTheWeb : Alltheweb est un moteur de recherche.
  • Annuaire : L'annuaire, ou Guide, ou Répertoire, est l'un des systèmes de recherche les plus utilisés sur le Web.
  • Buzz : "Bourdonnement" autour d'un produit ou service avant même sa sortie officielle.
  • Cloud Computing : Le Cloud est un système permettant d'héberger ses données sur des serveurs distants pour pouvoir y accéder depuis n'importe où.
  • Cyberdocumentaliste : Personne chargée d'évaluer les sites et de mettre à jour les annuaires tels que Yahoo! ou DMOZ.
  • E-carte : Une e-carte est une carte virtuelle transmise par e-mail
  • E-mailing : Envoi d'un courrier électronique à un plus ou moins grand nombre d'internautes.
  • Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) : Les entreprises de travail à temps partagé (ETTP) ont pour fonction de mettre à disposition d'entreprises clientes du personnel qualifié qu'elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens.
  • Exchange de Microsoft : Exchange vient de l'anglais « échange ». C'est l'action de donner un produit, un service avec une contrepartie équivalente ou non.

    Exchange est une application informatique de Microsoft. Sa dénomination commerciale est Microsoft Exchange Server.

    Il s'agit d'une application de serveur de messagerie collaborative. Son rôle initial est le stockage de courrier électronique. Son utilisation est étendue au calendrier, aux listes de tâches, à la gestion des contacts et bien d'autres données qui sont partagées entre les utilisateurs.
  • GéoPortail : GéoPortail est un site web du Service Public qui permet à chacun de naviguer en 2D sur les photos aériennes et les cartes IGN de France.
  • Google Desktop Search : Logiciel de recherche de contenu sur PC proposé par Google.
  • Google Friend Connect : Google Friend Connect est un outil proposé aux webmasters qui leur permet en quelques clics d'établir une relation entre leur site et certains réseaux sociaux.
  • Google Local : Google Local est un programme qui utilise la technologie Google pour des recherches de proximité. ex : trouver un livreur de pizza dans un périmètre donné.
  • Kodak : Kodak est le leader mondial des solutions proposées aux consommateurs pour réaliser, partager, améliorer, stocker, et profiter de photos qui seront utilisées comme souvenirs, informations ou divertissements.
  • Media RSS (mRSS) : Dérivé du format de syndication RSS (v2.0), le mRSS est un format de syndication de contenus vidéos
  • Outil de recherche : Annuaire, moteur de recherche ou portail qui affiche notamment les résultats ("liens promotionnels") fournis par le prestataire dans ses pages, lors de la requête d'un internaute. Exemples : Google, Yahoo!, Earthlink, Club-Internet, Altavista, Free, etc.
  • Outil mixte : La tendance sur le Web actuel est de mixer annuaire et moteur pour devenir des "outils de recherche mixtes" qui proposent de dégrossir une recherche dans un premier temps sur l'annuaire pour proposer des sources d'information, puis, dans un second temps, d'effectuer une investigation sur un moteur de recherche, en texte intégral, de façon plus fine. Exemple : L'annuaire Yahoo!, quand il n'a pas trouvé de réponse dans ses propres bases de données, passait la main, il y a encore quelques mois de cela, à un moteur (Google). Une tendance forte à l'heure actuelle consiste à ne plus obligatoirement proposer les résultats "annuaire" PUIS, de façon séquentielle, ceux du moteur, mais de mixer les deux au sein de la liste-réponse (cas de Google, Yahoo!, Voila, etc.).
  • Picasa : Logiciel de gestion des images proposé par google, Picasa permet de les classer, de les visualiser, de les retoucher et de les exporter sur Internet, email ou CD.
  • Pikeo : Service en ligne de stockage et partage de photos, développé par Orange (France Telecom).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook