Dictionnaire > Définitions Internet > Shareware
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Shareware

 Définition

Definition de Shareware  Logiciel utilisable en échange d'une somme d'argent modique à envoyer à l'auteur. Parfois appelé gratuiciel.

 Description

Description de Shareware 

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Olivier Andrieu : Abondance

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Acompte : L'acte de promesse de vente (ou compromis de vente) prévoit le versement d'une somme à titre de dédit ou d'indemnité d'immobilisation. Il est conseillé de mentionner ce que vous versez au moment de la signature de l'acte. Cette somme est généralement de 10%, la réglementation ne le précise pas.
    S'il est précisé que la somme versée au moment de la signature est un acompte, le vendeur et vous-même êtes engagés de manière irrévocable à moins que vous n'obteniez pas le prêt qui devait financer l'achat de votre logement ; l'acompte versé est alors remboursé.
  • Adaptation : Incorporation intellectuelle dans une nouvelle œuvre, d’une œuvre préexistante sans la collaboration de l’auteur de cette dernière.
  • Adware : Logiciel qui contient une publicité.
  • Affilié : Site mettant en valeur l'offre commerciale d'un affilieur, sous forme de bandeaux, gratteciels de liens textuels en échange d'une rémunération au clic, au profil ou au chiffre d'affaires.
  • Argent métal : Métal précieux blanc et brillant.
  • Arrérage : Somme d'argent versée périodiquement (généralement à terme échu) à la personne bénéficiaire d'une rente.
  • Auteur : Celui qui est la première cause d'une chose
  • Boufficiel : Bloatware (péjoratif) : se dit des logiciels offrant des fonctionnalités jugées beaucoup trop nombreuses, et exigeant de ce fait beaucoup de ressources en mémoire vive et en espace disque, ainsi qu’un important apprentissage de la part de l’utilisateur.
  • Compilateur : Logiciel chargé de traduire le code source d'un programme en langage machine compréhensible par un ordinateur.
  • Crack : Terme générique désignant un moyen illégal de disposer d'une licence sur un logiciel.
  • E-crivain : Un e-crivain est un auteur littéraire sur internet
  • Echange de liens : L'echange de liens entre 2 sites Web est une manière d'augmenter la popularité des sites auprès des moteurs de recherche. Ces derniers étant très sensibles au nombre de liens pointant vers un site.
  • Echange de maisons : Le principe de l'échange de maison est fondé sous forme d'une convention amicale et gratuite entre locataire ou propriétaire de logement de tout pays confondu.
  • Emprunt : Processus consistant à emprunter une somme d'argent à un tiers en contrepartie d'une rémunération correspondant aux intérêts.
  • Freeware : Logiciel gratuit (en français gratuiciel), copiable à volonté mais dont l'auteur se réserve la propriété, le programme « source » n'étant pas modifiable.
  • Logiciel Interpreteur : Logiciel chargé de lire et d'exécuter à la volée le code source d'un programme sur un ordinateur.
  • Label AccessiWeb : La labellisation AccessiWeb est une assurance écrite par l'association BrailleNet déclarant qu'un site Web est conforme aux critères AccessiWeb suivant le niveau choisi (Bronze, Argent, Or) et suivant la méthodologie d'évaluation AccessiWeb.
  • Lien réciproque : Echange de lien à double sens
  • Logiciel immobilier : Logiciel adapté aux professionnels de l'immobilier
  • Logiciel Planning : Logiciel permettant la gestion sous forme de planning graphique des ressources humaines et matérielles d'une entreprise.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook