Dictionnaire > Définitions Internet > Spark Angels
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Spark Angels

 Définition

Definition de Spark Angels  SparkAngels est un service d'entraide numérique qui vous permet d'assister l'un de vos proches ou ami(e)s à partager votre écran et éventuellement votre souris et clavier pour vous faire accompagner efficacement à distance et en toute sécurité, dans votre propre environnement informatique.

 Description

Description de Spark Angels  La dernière enquête de l'INSEE « Technologies de l'information et de la communication », datant d'octobre 2005, montre que la France ne fait pas d'éclats, en termes d'usage Internet, dans l'Union Européenne. On remarque également que la fracture numérique se creuse en fonction de l'âge, du niveau de diplôme, de la catégorie socioprofessionnelle et du niveau de vie. L'appétence pour l'internet semble liée au capital social individuel.

Le Web 2.0 se doit de réagir pour combattre l'exclusion numérique en s'adaptant aux besoins de ses utilisateurs à venir avec des services qui les aident à s'approprier la toile. SparkAngels se veut être le premier service d'entraide numérique par télé-accompagnement pour que le réservoir de compétences présent dans certaines couches de la population soit mis à la disposition des personnes plus éloignées de la technologie. C'est en exploitant cette situation de « fracture numérique » par la création de ponts directs entre ces communautés que SparkAngels rend l'accompagnement numérique accessible à tous, pour convaincre les réfractaires, rassurer les primo-accédants et accroître le savoir numérique de chacun.

Le service SparkAngels donne la possibilité à chacun de se faire accompagner à distance par ses proches ou ses amis en partageant son écran et en utilisant ensemble l'ordinateur, un logiciel, internet. Et ceci de façon simple, ergonomique et naturelle.

Les SparkAngels, utilisateurs du service, forment des communautés d'entraide entre individus qui partagent et contribuent à rendre la complexité numérique accessible au plus grand nombre. Ils sont les architectes de la diffusion universelle du savoir-faire numérique.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Daniel Delevoye : 2A à Zaide assistance informatique

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSpark Angels

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • ActionScript : Langage de programmation utilisé par Flash
  • Blogger : Service gratuit de création et de publication de weblogs.
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Clé WEP : Une clé WEP sert à crypter les communications en reseaux WLAN.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Domotique : C'est l'ensemble des automatismes d'une maison qui permet la gestion centralisée des appareils électriques, du niveau de sécurité, ou encore de la communication à distance.
  • Directeur Système Infomatique (DSI) : Au sein d'une entreprise, le DSI, directeur du service informatique, est responsable des infrastructures informatiques et télécom.
  • Ecran transflectif : Ecran hybride utilisant à la fois les propriétés d'un écran transmissif et réflectif
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • IPod Touch : Suite logique de la gamme iPod (iPod Shuffle, iPod Nano et iPod Classic) et du célèbre iPhone, l'iPod Touch est un iPod bénéficiant des avancées technologiques du téléphone mobile vedette d'Apple : notamment grand écran tactile et WiFi.
  • Requête d'interruption (IRQ) : Une requête d'interruption est un signal envoyé par un périphérique de l'ordinateur (clavier, souris, carte réseau, ...) pour attirer l'attention du système. Lorsque qu'un événement de ce type se produit, le système interrompt provisoirement ce qu'il est en train de faire pour répondre à cette requête par ce que l'on appelle une routine. Lorsque la routine se termine, le système reprend son travail là où il s'était arrêté.
  • Copier-coller : Fonction qui permet de reproduire à l' aide de la souris ou du clavier, un fichier, un texte ou un numéro dans un autre répertoire du système d' exploitation, en conservant l' intégrité du document original.
  • Lingo : Lingo est le langage de programmation spécifique du logiciel Director de Macromedia, l'outil de référence pour les développements multimédia (CD, DVD, bornes interactives, web).
  • Microsoft Surface : Système informatique inventé par Microsoft, constitué d'une table dont le dessus est un écran avec lequel les utilisateurs peuvent interagir à la main, sans souris ni clavier.
  • Neurones : Neurones est une société de services informatiques (SSII).
  • Orange Link : Ce logiciel édité par France Telecom (Orange) est un outil de communication temps réel qui permet de combiner trois modes de communication : vidéo, audio et texte (via la messagerie instantanée, l'e-mail et le SMS).
  • Périphérique informatique : Equipement distinct de l'unité centrale de base venant la compléter pour en accroître les capacités ou les fonctions.
  • Pikeo : Service en ligne de stockage et partage de photos, développé par Orange (France Telecom).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook