Dictionnaire > Définitions Internet > Test d'éligibilité
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Test d'éligibilité

 Définition

Definition de Test d'éligibilité  Un test d'éligibilité permet de renseigner un consommateur sur sa possibilité de disposer d'un service spécifique tel que l'ADSL

 Description

Description de Test d'éligibilité  Avant toute souscription à un fournisseur d'accès à internet (FAI), il est conseillé d'effectuer un test d'éligibilité, et tenir compte des informations fournies. Celles-ci indiqueront en effet de manière précise si l'utilisateur appartient à une zone de couverture de Dégroupage (accès à l'ADSL par exemple).

Les informations fournies par les tests d'éligibilité sont utiles pour déterminer les services et débits dont peut bénéficier l'utilisateur.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Bruno Michel : Test d'éligibilité

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Asymetric Digital Subscriber Line (ADSL) : Technique de connexion à Internet haut débit.
  • Chèque emploi service universel (CESU) : Le Chèque emploi service universel (C.E.S.U.) permet de rémunérer et de déclarer les personnes employées dans le cadre d’emplois à domicile.
  • Dégroupage : Le dégroupage a pour objectif d'ouvrir le réseau local des télécommunications à la concurrence.
  • Dégroupage partiel : Deux informations sont transportées via le réseau : la voix et les données. Celles-ci sont dirigées conjointement vers la ligne téléphonique, permettant ainsi de conserver sa disponibilité tout en surfant à Haut Débit sur le Web.
  • Dégroupage total : Comme l'indique son nom, le dégroupage total implique pour l'opérateur (FAI) la possession de la totalité de la bande de fréquence. Plus aucune relation contractuelle n'est alors établie entre France Télécom et la personne ayant souscrit un abonnement.
  • Digital Subscriber Line Access Multiplexor (DSLAM) : Le DSLAM est l'équipement qui fait la liaison entre les lignes téléphoniques des abonnés à internet et le réseau de l'opérateur auquel il appartient (Free, Wanadoo, Neuf Telecom...).
  • E-pocrisie : L'E-pocrisie rassemble tous les procédés qui tendent à valoriser ou dévaloriser une entreprise de façon mensongère sur le net, en se présentant faussement comme un consommateur.
  • Eligibilité : Dans l'univers des télécommunications, la notion d'éligibilité d'une ligne téléphonique informe sur sa faculté ou non de supporter un service proposé tel que l'ADSL.
  • Expert immobilier : L'expert immobilier est un spécialiste reconnu dans ses connaissances et sa pratique professionnelle.
  • Fournisseur d'accès à Internet (FAI) : Fournisseur d'accès à Internet.
  • Fédération Française de Camping et Caravaning (FFCC) : La FFCC est un syndicat qui a pour but de renseigner et représenter au mieux les clients de terrains de campings.
  • Fibre optique (FTTH) : La fibre optique est une nouvelle technologie qui révolutionne l'Internet Haut Débit. Grâce à cette nouvelle technologie qui tente à remplacer l'ADSL, on pourrait atteindre des débits théoriques de l'ordre de 100Mb en Download et 100Mb en Upload (débit symétrique).
  • Freebox : La Freebox est un équipement terminal de connexion haut débit fourni par le fournisseur d'accès à Internet Free.
  • Gmail : Service de webmail proposé par Google.
  • Iliad : Iliad est le 2e fournisseur d'accès à l'Internet haut débit français.
  • Interrupteur scénario : L'interrupteur scénario est l'interrupteur principal de la domotique. Il permet de communiquer avec les autres interrupteurs.
  • ITER : L'objectif du projet ITER est de démontrer la possibilité scientifique et technologique de la production d'énergie par la fusion des atomes.
  • La Loi Chatel : Elle permet de renforcer la protection du consommateur.
  • La Loi Scrivener : La loi dite « Loi Scrivener », n° 79-596 du 13 juillet 1979, fait partie du code de la consommation (L.312-1 et suivants). Elle a pour but de protéger le consommateur contre les dangers du crédit.
  • Le crédit amortissable : Le crédit amortissable permet au consommateur de savoir précisément l'objet du financement.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook