Dictionnaire > Définitions Internet > Tiret bas
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tiret bas - Underscore

 Définition

Definition de Tiret bas  Caractère de soulignement, accessible sur les claviers AZERTY en tapant la touche 8 (en haut du clavier, par sur le pavé numérique).

 Description

Description de Tiret bas  À l'origine, ce caractère servait à indiquer à certains editeurs de textes le début et la fin des passages à souligner.

Cependant, son usage a été detourné et maintenant le tiret bas '_' sert le plus souvent à remplacer les espaces dans les URLs, adresses mél ou noms de fichiers.

Cependant, ce caractère n'est pas toujours considéré comme un bon séparateur de mots, notamment pour l'algorithme de Google.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Maxime Wojtczak : Total Bass

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsUnderscore dans les URL

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Appareil photo numérique : Un appareil photo numérique (APN) capte la lumière sur un support électronique (capteur CCD ou CMOS) et la convertit en signaux numériques, contrairement aux appareils photo traditionnels qui captent la lumière sur un support analogique (un film argentique).
  • Back office : Tout ce qui touche au traitement d'une commande après qu'elle a été passée sur une boutique en ligne (livraison, gestion des stocks, etc.).
  • Basic Input Output System (BIOS) : Ce logiciel donne les premières instructions au démarrage d'un ordinateur.
  • Démarrer le système d'exploitation d'un ordinateur : "To boot", c'est démarrer, lancer, amorcer, ou encore initialiser le système d'exploitation de l'ordinateur.
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Capteur CCD : Capteur photo utilisant un dispositif à transfert de charges (CCD = Charge Couple Device)
  • Catalogue interactif : Un catalogue interactif est la déclinaison du catalogue papier sur un support numérique dans le but de présenter les produits et services d'une société.
  • Clavardage : Dialogue via un système de messagerie instantanée.
  • Commercique : La commercique est un terme français regroupant l'ensemble des technologies informatiques appliquées au domaine du commerce.
  • Extranet : Réseau Externalisé
  • Faxing : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Impression numérique sur toile : Système de reproduction de document utilisant l'outil informatique et des imprimantes adaptées, sur des supports d'affichage extérieurs ou intérieurs.
  • Infobésité : Abondance excessive d'information numérique.
  • Infographiste : Professionnel de l'image numérique, capable d'intervenir sur tous les supports associés : vidéo, photo ou dessin.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • Requête d'interruption (IRQ) : Une requête d'interruption est un signal envoyé par un périphérique de l'ordinateur (clavier, souris, carte réseau, ...) pour attirer l'attention du système. Lorsque qu'un événement de ce type se produit, le système interrompt provisoirement ce qu'il est en train de faire pour répondre à cette requête par ce que l'on appelle une routine. Lorsque la routine se termine, le système reprend son travail là où il s'était arrêté.
  • Lingo : Lingo est le langage de programmation spécifique du logiciel Director de Macromedia, l'outil de référence pour les développements multimédia (CD, DVD, bornes interactives, web).
  • Mailing-fax : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Microsoft Surface : Système informatique inventé par Microsoft, constitué d'une table dont le dessus est un écran avec lequel les utilisateurs peuvent interagir à la main, sans souris ni clavier.
  • Musical Instruments Digital Interface (MIDI) : Protocole permettant l'interaction entre instruments de musique capables de communiquer en mode numérique, ainsi qu'entre ces instruments et des logiciels d'ordinateur.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook