Dictionnaire > Définitions Matériel informatique > Microsoft Surface
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft Surface

 Définition

Definition de Microsoft Surface  Système informatique inventé par Microsoft, constitué d'une table dont le dessus est un écran avec lequel les utilisateurs peuvent interagir à la main, sans souris ni clavier.

 Description

Description de Microsoft Surface  Surface crée automatiquement une version numérique des objets posés sur la table, et permet de les manipuler. Par exemple vous pouvez gérer les images issues d'un Appareil photo numérique qu'il suffit de poser sur la table ! Pour l'instant prévu surtout pour les loisirs (jeux de cartes, galeries de photos de vacances, etc.), il pourrait être étendu à d'autres utilisations.
Pour manipuler les objets numériques affichés à l'écran (30 pouces de diagonale), il suffit de les toucher avec les doigts, et de les déplacer ou faire tourner. En fait Surface n'est pas un écran tactile, les mouvements des doigts de l'utilisateur sont détectés par des caméras.
Le prototype (baptisé Milan) est basé sur un microprocesseur Intel Pentium 4 de 3GHz et 2 Go de mémoire. Cinq caméras infrarouges permettent de détecter les mouvements. Le projet a été initié par le chercheur Andy Wilson et le designer Steve Bathiche chez Microsoft.
Microsoft Surface est un produit destiné à la vente pour les établissements hôteliers, les restaurants, l'industrie du divertissement.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Olivier Duffez : Consulting référencement Olivier Duffez

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSite officiel de Microsoft Surface

Prévisualisation fournie par ThumbshotsVidéo de Microsoft Surface

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • .net : Dernière plate-forme logiciel de Microsoft.
  • Active Server Page (ASP) : Langage de développement de pages dynamiques pour le Web
  • Appareil photo numérique : Un appareil photo numérique (APN) capte la lumière sur un support électronique (capteur CCD ou CMOS) et la convertit en signaux numériques, contrairement aux appareils photo traditionnels qui captent la lumière sur un support analogique (un film argentique).
  • Bill Gates : Co-fondateur et actuel président de Microsoft, il est considéré comme l'homme le plus riche du monde.
  • Boule roulante : Périphérique destiné à traduire fidèlement les déplacements dans les deux axes d'une boule mobile sur elle-même, enregistrés grâce à un dispositif mécanique ou lumineux, par des déplacements homologues d'un curseur à l'écran.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Ecran NED : Nouvelle technologie d'écrans plats utilisant les nanotubes.
  • Ecran tactile : Moniteur sur lequel est ajouté une dalle tactile. Cette dernière est un système de pointage supplémentaire fonctionnant grâce à la pression d'un doigt ou d'un stylet.
  • Ecran transflectif : Ecran hybride utilisant à la fois les propriétés d'un écran transmissif et réflectif
  • Exchange de Microsoft : Exchange vient de l'anglais « échange ». C'est l'action de donner un produit, un service avec une contrepartie équivalente ou non.

    Exchange est une application informatique de Microsoft. Sa dénomination commerciale est Microsoft Exchange Server.

    Il s'agit d'une application de serveur de messagerie collaborative. Son rôle initial est le stockage de courrier électronique. Son utilisation est étendue au calendrier, aux listes de tâches, à la gestion des contacts et bien d'autres données qui sont partagées entre les utilisateurs.
  • Fast Light Toolkit (FLTK) : Bibliothèque de fonctions permettant la programmation d'interfaces utilisateur graphiques.
  • High-Definition Multimedia Interface (HDMI) : Nouveau connecteur audio vidéo remplaçant la prise péritel.
  • IIS : Serveur WEB de Microsoft non gratuit.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • Requête d'interruption (IRQ) : Une requête d'interruption est un signal envoyé par un périphérique de l'ordinateur (clavier, souris, carte réseau, ...) pour attirer l'attention du système. Lorsque qu'un événement de ce type se produit, le système interrompt provisoirement ce qu'il est en train de faire pour répondre à cette requête par ce que l'on appelle une routine. Lorsque la routine se termine, le système reprend son travail là où il s'était arrêté.
  • Copier-coller : Fonction qui permet de reproduire à l' aide de la souris ou du clavier, un fichier, un texte ou un numéro dans un autre répertoire du système d' exploitation, en conservant l' intégrité du document original.
  • Linux : Noyau pour système d'exploitation de type Unix distribué sous une licence libre (GPL).
  • Messagerie électronique : La messagerie électronique est une application qui permet l'envoi ainsi que la réception de messages et de documents, à partir d'un ordinateur connecté au réseau Internet.
  • Micro-processeur : Le micro processeur est Le coeur d'un micro-ordinateur.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook