Dictionnaire > Définitions Matériel informatique > Sonde de calibration pour écran
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sonde de calibration pour écran

 Définition

Definition de Sonde de calibration pour écran  Indispensable pour les graphistes PAO, photograveurs et photographes numériques, une sonde de calibration permet de régler un écran CRT ou LCD en vue d'optenir des couleurs fidèles afin qu'il n'y ait pas de différence entre les couleurs affichées et les couleurs imprimées.

 Description

Description de Sonde de calibration pour écran  Elle se place sur l'écran et grâce à un logiciel vendu avec, elle analyse le point blanc , le point noir et le gamma de ce dernier afin d'établir un profil.

Les mesures relevées selon ces trois caractéristiques permettent à l'utilisateur de régler la luminosité, le contraste, et le RVB par rapport à une température de couleur généralement comprise entre 5000 et 6500 K.

Les meilleurs marques qui proposent une bonne qualité sont le X-Rite de Monaco Systems livré avec le logiciel Optix et le modèle Eye-One de GretagMacBeth.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Jean-Sébastien Dumas : Graphiste freelance et illustrateur indépendant sur Marseille

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Away from keyborad (AFK) : Le terme explique que l'on ne se trouve pas devant son écran.
  • Appareil de Recherche de Victimes d'Avalanche (ARVA) : Système radio-électronique permettant la recherche de victimes d'avalanche.
  • Bannière : Rectangle cliquable, statique ou animé, contenant un message publicitaire et dirigeant le plus souvent l'internaute vers un site à vocation commerciale.
  • Charte graphique : Ensemble de documents qui pose les règles de mise en page et définit l’aspect graphique des documents (internes et externes) d'une entreprise.
  • Chromafiltre : Chromafiltre :
    Chroma [kroma](couleur); filtre [filtr]. Couleurs à filtres.
  • Cocktail : Philtre d'amitié moderne, le cocktail est un mélange de boissons et de saveurs souvent haut en couleurs.
  • Communication visuelle : Utilisation de tous les signes visuels pour transmettre des informations et échanger avec les autres.
  • Tube à Rayons Cathodique (CRT) : Technologie utilisée dans la réalisation des moniteurs informatiques et des téléviseurs N&B et couleurs.
  • Ecran NED : Nouvelle technologie d'écrans plats utilisant les nanotubes.
  • Ecran Plasma : Un écran plasma est un écran plat dont l'allumage des pixels est réalisé par l'exitation électrique d'un gaz (Argon/Xenon) ...
  • Ecran tactile : Moniteur sur lequel est ajouté une dalle tactile. Cette dernière est un système de pointage supplémentaire fonctionnant grâce à la pression d'un doigt ou d'un stylet.
  • Ecran transflectif : Ecran hybride utilisant à la fois les propriétés d'un écran transmissif et réflectif
  • Eye-liner : Pinceau et produit de maquillage associé servant à souligner le bord de la paupière pour accentuer le regard et corriger éventuellement la forme des yeux.
  • Graphic Interchange Format (GIF) : Format d'image de type Bitmap développé par la société Compuserve et supportant une palette de 256 couleurs, dont la transparence.
  • Google WebSearch : Service de publicité contextuelle de Google lié à un formulaire de recherche installé sur le site d'un affilié.
  • High-Definition Multimedia Interface (HDMI) : Nouveau connecteur audio vidéo remplaçant la prise péritel.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • IPod photo : Il s'agit d'un iPod avec un écran de 65 000 couleurs. Ce baladeur peut lire les fichiers photos.
  • IPod Touch : Suite logique de la gamme iPod (iPod Shuffle, iPod Nano et iPod Classic) et du célèbre iPhone, l'iPod Touch est un iPod bénéficiant des avancées technologiques du téléphone mobile vedette d'Apple : notamment grand écran tactile et WiFi.
  • Jenkins, Paul : Peintre américain né en 1923 maitre en abstraction expressionniste, il est considéré comme l'un des plus grands artistes contemporains américain.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook