Dictionnaire > Définitions Matériel informatique > TINI (Tiny Network Interface)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

TINI - Tiny Network Interface

 Définition

Definition de Tiny Network Interface  Tini (TIny Network Interface) est un circuit hybride fabriqué par Dallas Semiconductor destiné à facilité la conception d'équipements pouvant dialoguer sur un réseau de type Internet

 Description

Description de Tiny Network Interface  Le composant est fourni avec un système d'exploitation appelé TINI_OS, ainsi qu'un interpréteur de commande appelé SLUSH et une machine virtuelle Java Cette dernière permet à Tini de pouvoir être programmé en Java Les moyens de communication de Tini sont très variés : Ethernet bus CAN, bus onewire, bus SPI, bus I2C, Port série ..

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Mimos@ : FMA-Web

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aero : Interface graphique 3D et transparente de Windows Vista.
  • Asia Pacific Network Information Centre (APNIC) : Organisme gérant les noms de domaine et adresses IP relatifs à l'Asie et au Pacifique.
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • Content delivery network (CDN) : Un CDN est un réseau de serveurs servant à accélérer la diffusion de données en ligne.
  • Interface commune de passerelle (CGI) : Technologie inventée en 1993 qui permet d'exécuter un programme sur un serveur et de renvoyer le résultat à un navigateur Internet.
  • Port série : Abréviation de Communication Port, il s’agit du port série d’un matériel informatique, sur lequel on ne peut envoyer les données que bit par bit, les uns après les autres.
  • Ethernet : Norme de protocole de réseau local très répandue initialement développée par Xerox dans les années 1970.
  • Interface Graphique de Dispositif (GDI) : Abréviation de Graphical Device Interface, GDI est une norme de Microsoft Windows pour représenter les objets graphiques et les transmettre aux appareils de sortie, tels que des moniteurs et des imprimantes.
  • High-Definition Multimedia Interface (HDMI) : Nouveau connecteur audio vidéo remplaçant la prise péritel.
  • Interface Definition Language (IDL) : Langage permettant l'intéraction entre des composants logiciels au sein d'une architecture ou application distribuée.
  • Interface Commune (TNT) : Norme sur les téléviseurs équipés de décodeur TNT, permettant l'ajout de modules d'accès aux offres de Télévision Numérique Terrestre payante (MPEG-4).
  • Interface utilisateur : Désigne la partie d’un système informatique qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un ordinateur.
  • Internet Network Information Center (InterNIC) : Organisme public américain chargé de la gestion centrale des adresses et des noms de domaines Internet et de l'accréditation d'un organisme homologue dans chaque pays.
  • Java : Langage de programmation de Sun Microsystems. Ressemble à celui du C++. Parfait pour créer des programmes à intégrer sur le Web.
  • Local Area Network (LAN) : Réseau local
  • Montre : Instrument léger et portatif servant à indiquer l'heure.
  • Disque dur réseau (NAS) : Le principe de base est simple : l'unité NAS se connecte au réseau Ethernet et grâce à l'électronique embarquée et un micro-OS, le ou les disques qu'il contient sont directement accessibles depuis le réseau.
  • Network Address Translation (NAT) : Network Address Translation
  • Network Direct Attached Storage (NDAS) : Technologie propriétaire de stockage par disque dur réseau conçue, développée et commercialisée par Ximeta.
  • Netgear : Constructeur informatique spécialisé dans les accessoires réseaux (Cartes réseaux, routeurs, équipement de réseau sans fil...)

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook