Dictionnaire > Définitions Matériel informatique > UART (Universal Asynchronous Receiver Transmitter)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

UART - Universal Asynchronous Receiver Transmitter

 Définition

Definition de Universal Asynchronous Receiver Transmitter  Composant de base pour la réalisation d'une liaison série.

 Description

Description de Universal Asynchronous Receiver Transmitter  L'uart (Universal Asynchronous Receiver Transmitter) est un composant qui est à la base de la réalisation d'une connexion série. L'uart est l'interface entre l'ordinateur (qui travaille toujours avec des données parallèles) et la liaison série.

En émission l'uart sérialise les données à l'aide d'un registre à décalage. Les données sont reçues par l'uart de façon parallèle et sont transmises bit après bit sur la liaison série.

En réception l'uart réalise l'opération contraire. Il réceptionnne et stocke les données recues en série, avant de les restituer sous forme parallèle.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Yedo : Selectance

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Asterisk : Asterisk est un logiciel qui transforme un PC sous Linux en standard téléphonique IP (ou gestionnaire téléphonique).
  • Mode de transfert asynchrone (ATM) : ATM est un protocole de transport à base de paquets qui multiplexe aussi bien des données que de la voix et de la vidéo.
  • Base de données : Système d'organisation de l'information, conçu pour une localisation et une mise à jour rapide et facile des données.
  • Bogue : Erreur dans un programme, dans la programmation ou dans la machine utilisée (câblage d'un composant électronique, alimentation), entraînant un résultat incorrect et le dysfonctionnement du système.
  • Bundle : Signifie littéralement paquet. Un bundle désigne souvent un lot d'articles destiné à la vente dans le cadre d'une offre.
  • Checksum : Le checksum d'un fichier est une séquence de chiffres et de lettres définissant de manière précise (mais non unique) un fichier afin de savoir si il a été alteré.
  • Port série : Abréviation de Communication Port, il s’agit du port série d’un matériel informatique, sur lequel on ne peut envoyer les données que bit par bit, les uns après les autres.
  • Common Object Request Broker Architecture (CORBA) : Norme industrielle multi-plateformes et multi-langages permettant de simplifier le développement d’architectures distribuées complexes.
  • Crack : Terme générique désignant un moyen illégal de disposer d'une licence sur un logiciel.
  • Comma-separated values (CSV) : CSV est un format de fichier informatique représentant des données tabulaires.
  • Débogage : Correction d'un programme, d’un logiciel, ou d’une application suite à une anomalie de fonctionnement.
  • Digital Subscriber Line Access Multiplexor (DSLAM) : Le DSLAM est l'équipement qui fait la liaison entre les lignes téléphoniques des abonnés à internet et le réseau de l'opérateur auquel il appartient (Free, Wanadoo, Neuf Telecom...).
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Interactive Voice Response (IVR) : Un IVR est un système de réponse automatique personnalisable proposant à l’appelant une liste de services.
  • Périphérique informatique : Equipement distinct de l'unité centrale de base venant la compléter pour en accroître les capacités ou les fonctions.
  • Plénoptique - Fonction : Fonction de Rendu Base-Image (RBI) permettant d’exprimer un flux lumineux émis à partir de chaque point de l’espace et ce dans toutes les directions.
  • Plug-in (Add-on) : Composant logiciel permettant d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à un autre logiciel.
  • Rapid Application Developpement (RAD) : Technique de développement logiciel.
  • Requête : Commande répondant à une syntaxe précise permettant la manipulation d'informations à l'intérieur d'une base de données.
  • Serial Advanced Technology Attachment (SATA) : Mode de transfert de données utilisé par certains périphériques de mémoire de masse.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook