Dictionnaire > Définitions Moteurs de recherche > YDS (Yahoo! Desktop Search)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

YDS - Yahoo! Desktop Search

 Définition

Definition de Yahoo! Desktop Search  Le Yahoo! Desktop Search se définit comme un logiciel de recherche d'informations sur les disques durs des utilisateurs. Ainsi, ce moteur de recherche « interne » permettrait de retrouver les fichiers égarés sur notre ordinateur.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Yahoo! Desktop Search  Basé sur la technologie de l'entreprise X1, le Yahoo! Desktop Search est capable d'indexer plus de 200 types de fichiers différents dont les classiques fichiers de Microsoft Office, les e-mails de Outlook, les pièces jointes, les images, les fichiers musicaux, les pdf, …

L'interface de Yahoo! Desktop Search, relativement facile à utiliser, ressemble à l'explorateur de Windows. En dessous d'un premier niveau d'onglets semblable à un programme Windows, se trouve un second niveau représentant la catégorie de fichier dans laquelle on désire trouver le document recherché (emails, pièces jointes, images, musique, ou tous les fichiers confondues, …). Dans chacune des catégories, le Yahoo! Desktop Search ajoute des fonctionnalités additionnelles spécifiques afin d'affiner la recherche et optimiser ses résultats.

Les résultats des recherches s'affichent sur dans la fenêtre de gauche sous forme d'un explorateur Windows avec des informations supplémentaires sur les fichiers - types de fichiers, taille du fichier, date de dernière modification et le chemin d'accès au fichier (path).

La fenêtre à droite permet de prévisualiser les fichiers de la liste de résultats. Pour les fichiers audio et vidéo, un mini media player permet à l'utilisateur d'écouter et/ou de voir le fichier directement à partir de Yahoo! Desktop Search. Dans cette fenêtre de prévisualisation, on peut également trouver des onglets permettant d'effectuer une action sur le résultat sélectionné : Open a file, open an email, forward an email, print a document, etc.

Une fonctionnalité efficace est la mise en évidence des termes de la recherche (surlignage) dans la liste des résultats et dans la fenêtre de prévisualisation.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement naturel Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Anh Khoa Jonathan NGUYEN : E-specialists

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • AllTheWeb : Alltheweb est un moteur de recherche.
  • Annuaire : L'annuaire, ou Guide, ou Répertoire, est l'un des systèmes de recherche les plus utilisés sur le Web.
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • Carte mère : Une carte mère est la base de tout ordinateur personnel, c'est elle qui assure la communication entre les différents éléments du système.
  • Disque dur : Le disque dur est l'espace physique de stockage des données sur un ordinateur.
  • Expression : Suite de mots composant la requête d'un internaute dans un outil de recherche, les uns à côté des autres et dans l'ordre indiqué : « Paris Dakar », « New York », « moteur de recherche ».
  • François Bourdoncle : François Bourdoncle est le PDG et co-créateur de la société Exalead (moteur de recherche).
  • Froogle : Moteur de recherche de comparaison de prix de Google.
  • Gmail : Service de webmail proposé par Google.
  • Google Desktop Search : Logiciel de recherche de contenu sur PC proposé par Google.
  • Google Hacking : Le Google Hacking consiste à découvrir des informations sensibles et des sites internet vulnérables à l’aide de requêtes Google spécifiques et judicieusement construites.
  • Google News : Service de la société Google permettant de rechercher des informations dans l'actualité en temps réel.
  • Google Puffin : Nom de code du logiciel de recherche Google Desktop
  • Google SiteSearch : Service permettant aux webmasters de rechercher uniquement dans leur site via la technologie Google.
  • Googler : 1. verbe intransitif. Néologisme décrié par la société Google elle-même pour des questions de propriété intellectuelle. Acte de rechercher une information sur une personne (ou simplemet effectuer une recherche) sur le moteur de recherche Google.
  • Lien sponsorisé contextuel : Forme particulière de lien sponsorisé qui ne s'affiche sur un site que lorsqu'il y a pertinence entre le lien et le contenu de la page
  • Liste noire : Rapporté au contexte du référencement, ceci désigne la liste des sites (ou pages) qui n´ont pas respecté certaines règles ou conditions et qui sont écartés des résultats (moteurs de recherche) ou propositions de sites (annuaires par exemple) soit temporairement soit définitivement.
  • Moteur de recherche : De façon complémentaire aux annuaires qui travaillent à recenser les sites, les moteurs de recherche effectuent, quant à eux, un travail approfondi pour répertorier les pages à l'intérieur de ces sites.
  • Media RSS (mRSS) : Dérivé du format de syndication RSS (v2.0), le mRSS est un format de syndication de contenus vidéos
  • Outil de recherche : Annuaire, moteur de recherche ou portail qui affiche notamment les résultats ("liens promotionnels") fournis par le prestataire dans ses pages, lors de la requête d'un internaute. Exemples : Google, Yahoo!, Earthlink, Club-Internet, Altavista, Free, etc.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook