Dictionnaire > Définitions Multimédia > mRSS (Media RSS)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

mRSS - Media RSS

 Définition

Definition de Media RSS  Dérivé du format de syndication RSS (v2.0), le mRSS est un format de syndication de contenus vidéos

 Description

Description de Media RSS  mRSS a été proposé par Yahoo en même temps que la sortie de son moteur de recherche de vidéos.

mRSS peut étre considéré comme une version vidéo du podcasting (qui consiste à mettre à disposition sur son site des contenus audio, souvent sur des blogs).

En pratique, mRSS étend la balise enclosure de RSS, déjà utilisée pour syndiquer des fichiers audio (podcasting) et des images. MediaRSS permet d'aller plus loin en syndiquant des fichiers vidéos et en permettant d'ajouter des meta données (informations supplémentaires sur la vidéo).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Dico Du Net : Dico du Net

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Affiliation : Système d'échange entre un site affilieur (site marchand ou éditeur de contenus) et un site affilié qui accepte d'héberger les contenus ou offres commerciales de l'affilieur, contre rémunération (commission au contact ou la vente générés).



  • Agrégateur : Application permettant de rassembler (agréger) et de synthétiser des informations publiées sur différents sites web.
  • AllTheWeb : Alltheweb est un moteur de recherche.
  • AMule : aMule (Another eMule P2P client) est un clône du célèbre logiciel de P2P eMule.
  • Atom : Projet définissant un format de représentation de contenu structuré en XML et un protocole d'édition de ce contenu.
  • Content delivery network (CDN) : Un CDN est un réseau de serveurs servant à accélérer la diffusion de données en ligne.
  • Dynamisation de contenus : Moyens écrits par lesquels les textes peuvent etre optimisés et adaptés afin de mieux répondre à des objectifs marketing tels que la dynamisation du contenu propre d'un site internet, créant attractivité, attache et fidélité ainsi qu'une mobilisation comportementale.
    Le référencement naturel de la page concernée s'en voit également optimisé de manière conséquente, les choix sémantiques étant plus pertinents.
  • E-publicité : L'e-publicité est la déclinaison de la publicité sur le web au moyen d'images ou de liens textes publicitaires.
  • Escarpin : Chaussure de femme, à semelle mince et à talon, et dont la tige plus ou moins décolletée et sans bride laisse libre le cou-de-pied.
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • Friend of a Friend (FOAF) : Projet dont le but est de créer un réseau de documents web compréhensibles par des machines décrivant des individus et les relations qu'ils entretiennent entre eux.
  • Google Video Store : Google Vidéo Store est un service de Google d'achat et de vente de clips vidéo (une place de marché de clips vidéo incluse dans Google Video).
  • Havas : Havas figure parmi les principaux groupes mondiaux de conseil en communication.
  • Hi Media : Hi-Media est la 1re régie publicitaire indépendante sur Internet en France et la 3e régie européenne.
  • Médias : Moyens techniques et supports physiques permettant de diffuser des informations.
  • Médias tactiques : Supports publicitaires dont la particularité est de communiquer auprès d'un public précis. Nommés "Médias Style de vie", de proximité, nomades et urbains, ils s'intègrent complètement dans l'univers de leurs cibles. En référence aux Mass Media, ce sont des Serial Media: ils traquent leurs cibles sur un territoire donné, les attrapent et récidivent.
  • Milage : Programme de fidélisation des visiteurs d'un site qui consiste en l'attribution de points de fidélité liés à certains actes effectués par le visiteur : achat, consultation de contenus etc.
  • Production TV : La production TV est l'ensemble des techniques et services mis en place pour la réalisation et la diffusion de contenus vidéo.
  • Push : « Push » (de l’anglais « to push », pousser) : procédé de fourniture de l’information via l’Internet, sans que l’internaute ne doive la chercher lui-même.
  • Rich media : Format multimédia et interactif exploitable sur le Web.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook