Dictionnaire > Définitions Multimédia > Streaming
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Streaming

 Définition

Definition de Streaming  Technologie de diffusion des fichiers audio et vidéo.

 Description

Description de Streaming  Contrairement au téléchargement où un fichier doit être rapatrié dans sa totalité avant d'être lu, le streaming permet la lecture d'une vidéo ou d'un son au fur et à mesure de son arrivée sur l'ordinateur de l'internaute. Il permet ainsi de profiter immédiatement des fichiers multimédia disponibles sur Internet.
Les technologies de streaming les plus utilisées sont RealOne, SHOUTcast, Windows Media et QuickTime.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur François Houste : Lycos MultiMania

 Commentaires

3 commentaires :

Par Ade le 09-07-2013 : question très importante
Bonjour, j'ai juste une petite question mais d'une très grande importance. Les films qui sont en streaming sont bien des films totalement gratuit ????
Merci
Cordialement

Par zerocold le 24-03-2013 : Regarder Et Télécharger Films Gratuit
Regarder et télécharger des films en Streaming sans limite Sur Planet-Films.Com

Aimez-vous vraiment regarder des films streaming, mais n'ont pas le temps et l'argent pour aller au cinéma ou peut-être louer des films, alors vous avez certainement trouver comme Regarder des films en ligne en streaming sur Planet-Films.Com !

Notre site apporte maintenant pour vous les meilleur films à voir en ligne. Il est facile de regarder des films en streaming et avoir accès sans restriction à tous les films sans vous abonnant à notre site.

Aujourd'hui, vous pouvez voir les meilleurs films quand vous le voulez. Vous avez la chance de regarder les derniers films indépendamment de comment vous êtes occupé. Vous n'aurez pas à prendre plus de temps et d'argent en visitant les salles de cinéma ou de louer un DVD. Vous n'avez plus besoin d'attendre 60min à chaque fois que la video se coupe.

Voir des films dans le confort et la facilité de votre propre maison et passer beaucoup plus de temps avec votre famille et vos amis.

Conserver à l'écart des sites de torrent! Ce sites sont généralement pas réglementés, ce qui signifie que les films que vous téléchargez peuvent contenir des logiciels malveillants et les virus qui peut-être même votre anti-virus ne peut pas identifier. Regarder des films en streaming avec notre site et la meilleur solution qui s'offre à vous.

Par jeanjean le 20-03-2013 : logiciel streaming
je suis a la recherche de logiciel pour faire du steaming

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Mode de transfert asynchrone (ATM) : ATM est un protocole de transport à base de paquets qui multiplexe aussi bien des données que de la voix et de la vidéo.
  • Audio Video Interleave (AVI) : Format de fichier audio et vidéo
  • Technologie du courant porteur en ligne (CPL) : Accès à l'Internet haut-débit via le réseau électrique.
  • Digital Video Express : Le DivX est un procédé de Compression et décompression de fichier appelé également codec DivX.
    DivX désigne également les films encodés selon ce procédé.
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • File Transfert Protocol (FTP) : Protocole de transfert de fichiers.
  • Leecher : Leecher est terme péjoratif désignant un internaute qui abuse des réseaux peer-to-peer en téléchargeant un grand nombre de fichiers partagés par les membres du réseau, sans partager de fichiers sur son disque dur local.
  • Liste de diffusion : Système de discussion passant par la messagerie électronique et permettant de s'échanger des e-mails à l'intérieur d'une communauté définie au préalable.
  • Loi informatique et libertés : Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
  • Marque blanche : Contenu mis à disposition des webmasters par des sociétés éditrices qui les rémunèrent pour cette diffusion, pour chaque achat généré depuis le site affilié.
  • MPEG-1 Audio Layer-3 (MP3) : Le MP3(abréviation de Mpeg-1 Audio Layer 3) est un format de compression audio numérique, c'est à dire qu'il permet de créer des fichiers sonores de tailles réduite grâce à la compression des données.
  • Moving Picture Experts Group (MPEG) : Nom d'une famille de standards utilisés pour l'encodage d'informations AUDIO & VIDEO, dans un format numérique compressé
  • Media RSS (mRSS) : Dérivé du format de syndication RSS (v2.0), le mRSS est un format de syndication de contenus vidéos
  • Multicast : Emission d'un paquet IP à destination de plusieurs machines simultanément.
  • Orange Link : Ce logiciel édité par France Telecom (Orange) est un outil de communication temps réel qui permet de combiner trois modes de communication : vidéo, audio et texte (via la messagerie instantanée, l'e-mail et le SMS).
  • Peer to peer (P2P) : Le peer-to-peer est un réseau d'échange et de partage de fichiers entre internautes.
  • Pièce jointe : Il s'agit de joindre dans un courriel un fichier d'une certaine taille afin de le transmettre à son correspondant. Ce document est généralement pris dans le disque dur du pc de l'auteur du message électronique.
  • Pilote : Ensemble de fichiers système permettant l'identification et l'utilistation des périphériques connectés à un ordinateur.
  • Podcasting : Méthode de diffusion de fichiers audios permettant de recevoir les nouveaux fichiers automatiquement après l'inscription à un fil de téléchargement.
  • Resource Description Framework (RDF) : Système de définition de ressources.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook