Dictionnaire > Définitions Multimédia > Test de Turing
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Test de Turing - Turing test

 Définition

Definition de Test de Turing  Test conçu par Turing, Alan Mathison, 1954 (mathématicien, logicien, ingénieur anglais) ayant pour but, via une analyse sémantique, visuel ou auditif, de contrôler la présence d'un individu ‘pensant'.

 Description

Description de Test de Turing  Ce test est utilisé aujourd'hui pour valider si une requête est effectuée de manière automatisée ou non. Il est notamment de plus en plus utilisé sur les annuaires en ligne afin de vérifier que la soumission d'un site est bien manuelle.

Le test de Turing est également utilisé par des solutions antispams afin de contrôler que l'émetteur d'un email est bien un ‘homme'. Il s'agit de s'assurer de l'humanité d'un émetteur de courrier électronique en
demandant à l'expéditeur du courrier de résoudre une énigmeextraiement simple pour l'humain et
complexe pour la machine. Certains produits se contentent de réémettre systématiquement un mail à tous les expéditeurs, d'autres bien plus avancés ne contactent l'expéditeur du message d'origine qu'en cas de doute de classification du message après analyse via des technologies antispam automatisées.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur ALTOSPAM : Logiciel anti-spam ALTOSPAM

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent Web Ranking (AWR) : Logiciel de suivi de référencement et de positionnement dans les moteurs de recherches
  • Alan Turing : Mathématicien et logicien anglais (1912-1954).
  • Analyse technique (AT) : L'analyse technique est l'étude et des prix pour une action, paire de devises, indices ou matière première en vue d'en prévoir l'évolution.
  • Bioinformatique : Application de l'informatique au traitement des données biologiques.
  • CAPTCHA : CAPTCHA est un acronyme signifiant "Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart", en français cela nous donne "un Test public de Turing complètement automatique qui différencie ordinateurs et humains"
  • Cinéma : Le cinéma est un art visuel qui consiste à aller voir un film dans un lieu public.
  • Cryptanalyse : Technique ayant pour but de déchiffrer un texte crypté, grâce à l'analyse des faiblesses de l'algorithme de chiffrement utilisé.
  • Design : En français comme en anglais, design signifie "conception". C'est-à-dire la reflexion mise en oeuvre lors de l'élaboration d'un produit.
  • Détecteur de Monoxyde de Carbone : Un détecteur de monoxyde de carbone aussi nommé détecteur de CO est un appareil qui analyse l'air ambiant et qui a pour rôle de détecter la présence de monoxyde de carbone.
  • Détecteur de mouvement : Le détecteur de mouvement fait partie du système d'alarme anti-intrusion : il reconnait la présence de volume et son déplacement dans un champ grâce à l'infrarouge.
  • Détecteur de Passage : Un détecteur de passage est un système qui a pour mission de prévenir du passage d'une personne dans un champs bien déterminé. Composé d'un capteur, le détecteur de passage active le carillon (sonnerie, mélodie), lorsqu'il détecte une présence dans son aire de détection.
  • Extract Transform Load (ETL) : ETL est l'acronyme d'Extract Transform Load (en anglais) aussi connu sous le nom de "datapumping". Ce terme est employé dans la BI (Business Intelligence) afin de formater les donner avant de les insérer dans un entrepôt de données.
  • Formule Numération Sanguine (FNS) : Formule Numération Sanguine (FNS) et l'appellation courante de NFS (Numération de la Formule Sanguine) en Algérie.
  • Friend of a Friend (FOAF) : Projet dont le but est de créer un réseau de documents web compréhensibles par des machines décrivant des individus et les relations qu'ils entretiennent entre eux.
  • Gregory John Chaitin : Gregory John Chaitin (1947) logicien, mathématicien américain, créateur de la théorie de l'informatique algorithmique.
  • Home studio : Le Home studio est un terme anglais qui désigne un studio d'enregistrement généralement conçu par et pour un amateur passionné de musique.
  • Incapabilité Informationnelle Interne : C'est l'incapacité de constituer une information (significative) à l'intérieur d'un individu -ou organisation- suite au manque d'informations pertinentes.
  • Kakemono : Le kakemono est une banderole verticale : un visuel ou logo suspendu
  • Kurt Gödel : Kurt Gödel (1906-1978) logicien, mathématicien autrichien.
  • Le conseil en image : Le conseil en image consiste à valoriser l'apparence d'un individu.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook