Virtools Dev
Définition
Virtools Dev est un logiciel facile d'utilisation qui permet de réduire considérablement les temps de développement d'application 3D Temp réel.
Description
Il est très utilisé dans le milieu du jeux vidéo, de la Réalité Virtuelle et du multimédia en générale. Virtools est un ensemble de technologie pour la visualisation et l'interaction 3D Temps réel : - Application de creation ( An authoring Application ) Virtools est une Application permettant de créer simplement des contenus 3D interactif. Il est possible d'intégrer la majorité des standarts multimédias que ce soit les objets 3D, les animations les images et les sons afin de les rendre vivant grace à la technologie comportementale de Virtools. Virtools ne permet pas de modéliser des objets 3D, par contre il permet facilement de créer des caméras, lumières, courbes, éléments d'interface ainsi que des frames 3D. - Un moteur de comportement ( A behavioral engine ) Un comportement est simplement une description d'une action d'un certain élément dans un environement. Virtools offre un collection de comportement réutilisable qui permet de créer à peu près tout type de contenu, sans une seul ligne de code, à partir de l'interface graphique de l'éditeur de schéma. Pour les programmeurs, il existe en complément un script Virtools Scripting Language (VSL) qui autorise l'accés au Virtools SDK. - Un moteur de rendu ( A render engine ) Virtools a un moteur de rendu qui permet de dessiner les images visibles dans l'interface 3D de Virtools Dev. Il peut être remplacé par un autre moteur ou être adapté grace au SDK. - Un Web player Les contenus Virtools peuvent être visualisé sur Internet grace à un Web player gratuit qui peut être téléchargé par n'importe qui. (<1MB) - Un kit de développement logiciel (Software Development kit) Virtools Dev inclu un kit de développement logiciel qui permet d'accéder à certaine partie des processus de comportement et de rendu. Avec le SDK, on peut créer de nouveaux comportements (DLL), modifier les opérations des comportements existants, écrire de nouveau outils afin d'importer ou d'exporter de nouveau format, et enfin de modifier ou remplacer le moteur de rendu.
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Auteur
Delan : CV online d'un ingénieur 3D, Simulation et Réalité Virtuelle
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