Dictionnaire > Définitions Noms de domaine > IP fixe
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IP fixe

 Définition

Definition de IP fixe  L'IP fixe est une adresse IP qui ne change pas de valeur à chaque connection.

 Description

Description de IP fixe  L'IP fixe est un service du fournisseur d'accès à internet (FAI) qui n'est pas systématique.

Le fournisseur d'accès possède une collection d'adresses IP et peut affecter exclusivement une adresse IP de sa collection à un abonné. Cette adresse IP fixe restera valable tant que le client restera abonné à ce fournisseur d'accès.

L'autre alternative est l'adresse IP dynamique : le fournisseur d'accès peut également redistribuer dynamiquement les adresses IP à ses clients. En admettant que statistiquement tous ses clients ne sont pas connectés en même temps, il peut ainsi gérer un plus grand nombre d'abonnés que d'adresses IP achetées.

L'adresse IP fixe est souvent proposée sous forme d'option payante dans l'offre du fournisseur d'accès.

L'adresse IP fixe est intéressante pour les utilisateurs avertis qui désirent pouvoir proposer un service internet (serveur web par exemple) sur leur connection internet. Ils pourront communiquer ainsi une adresse fixe de leur serveur. Les utilisateurs "classiques" du net (web, email, P2P etc...) n'ont en général pas besoin d'adresse IP fixe.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Sietjp : Jeux Pépère

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adresse IP : Toutes les machines connectées à Internet ont une adresse composée de quatre nombres séparés par un point. Obligatoire pour accéder à un serveur et naviguer sur le réseau.
  • Adresse MAC : Adresse physique d'une interface réseau fixée par le constructeur qui permet d'identifier de façon unique une machine sur un réseau local.
  • ARIN (American R) : Organisme gérant les noms de domaine et adresses IP relatifs à l'Amerique et à l'Afrique sub-equatoriale.
  • Business to business (B2B) : Terme anglais qui défini l'échange de biens ou services entre deux entités commerciales.
  • Banderole : Drapeau rectangulaire visible de loin
  • Bureau de change en ligne : Achat de devises étrangères sur un site sécurisé et livraison à domicile.
  • Cadastre : Le cadastre est un document établi au niveau des communes qui recense toutes les propriétés foncières et qui fixe leur valeur locative servant de base aux impôts locaux.
  • Compte Epargne Logement : CEL : Le Compte Épargne Logement (CEL) et le Plan Épargne Logement (PEL) comptent parmi les placements préférés des particuliers. La raison de cet engouement est triple : ils sont activement promus par les banques, ils apportent une sécurité financière au niveau de l'épargne comme du crédit, et ils bénéficient d'avantages fiscaux (ce que les Français apprécient beaucoup !).
  • Crédit : Issu du latin credere qui signifie "croire" et creditum "ce qui est confié", le crédit regroupe les activités liées au prêt d'argent.
  • Système de noms de domaine (DNS) : Système permettant d'associer un nom en langage courant à une adresse IP.
  • Fournisseur d'accès à Internet (FAI) : Fournisseur d'accès à Internet.
  • Forfait hospitalier : Lors d'une hospitalisation, le forfait hospitalier est le montant forfaitaire, fixé par l'Etat et la Sécurité Sociale, restant à la charge du malade.
  • Gréement : Le gréement d'un bateau à voile est constitué de l'ensemble des éléments servant à régler et manœuvrer la voilure.
  • Greylisting : Le greylising est une technique antispam récente qui consiste à rejeter temporairement un message, par émission d’un code de refus temporaire au serveur émetteur. Le serveur émetteur réexpédie le mail après quelques minutes, la plupart des serveurs de spams ne prennent pas cette peine!
  • Hard Bounce : E-mails qui ne sont pas arrivés à destination pour motif de refus permanent.
  • IP spoofing : Usurpation d'adresse IP.
  • Société civile immobilière (SCI) : Une Société Civile Immobilière (SCI) est une société civile (donc une société qui n'a pas de but commercial), qui a un objet immobilier, par exemple détenir ou gérer un ou plusieurs immeubles.
  • Livret épargne : Un livret d'épargne (ou livret bancaire) est un compte ouvert auprès d'une banque pour lequel tous les dépôts d'argent sont rémunérés selon un taux fixé soit par l'Etat (livret réglementé, comme le livret A), soit par la banque elle-même (livret non réglementé).
  • Network Address Translation (NAT) : Network Address Translation
  • Neuf Cegetel : Opérateur présent sur le marché de la téléphonie fixe et de l'accès à internet.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook