Dictionnaire > Définitions Référencement > Réécriture d'URL
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Réécriture d'URL - URL Rewriting

 Définition

Definition de Réécriture d'URL  Technique consistant à faire réécrire (par le serveur web) sous forme plus simple des URL complexes.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 05-05-2010

 Description

Description de Réécriture d'URL  C'est le cas des pages dynamiques pour lesquelles le serveur traduit à la volée l'URL simplifiée en URL initiale.
Par exemple les liens vers la page faq.php?type=1&pb=12.php peuvent être transformés en liens vers faq-1-12.htm, grâce au serveur ce sera transparent pour l'internaute, et surtout pour les moteurs de recherche qui ont ainsi des adresses de pages plus simples à parcourir... ce qui améliore souvent le référencement des pages dynamiques.

Le serveur Apache possède un module spécifique pour gérer la réécriture d'URL : le module mod_rewrite.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement de sites dynamiques + netlinking chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Olivier Duffez : Web Rank Info

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 4 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsApache module mod_rewrite

Prévisualisation fournie par ThumbshotsFormation URL Rewriting

Prévisualisation fournie par ThumbshotsTutoriel URL Rewriting

Prévisualisation fournie par ThumbshotsForum URL Rewriting

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Apache : Serveur Web largement utilisé sur Internet. C'est un logiciel libre.
  • Audit de site : Etude systématique d'un site Internet en vue d'en contrôler ou d'en améliorer la qualité.
  • Compression de données : La compression de données en informatique ou dans le domaine des télécommunications est un processus visant à diminuer le volume des fichiers informatiques ou la quantité de données transmises.
  • Contre collage : Le contre collage consiste à appliquer deux surfaces planes afin qu'elles n'en forment plus qu'une seule à l'avenir.
  • E-learning : Technique consistant à se former en ligne.
  • E-optimisation : L'optimisation d'un site Internet consiste à exploiter au mieux les interdépendances qui existent entres les différents aspects du développement web : contenu, design, sécurité, ergonomie, accessibilité et référencement.
  • Fichier log : Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.
  • FTP passif : Mode de configuration d'un serveur FTP dans lequel c'est le serveur FTP lui-même qui détermine le port de connexion.
  • Greylisting : Le greylising est une technique antispam récente qui consiste à rejeter temporairement un message, par émission d’un code de refus temporaire au serveur émetteur. Le serveur émetteur réexpédie le mail après quelques minutes, la plupart des serveurs de spams ne prennent pas cette peine!
  • Htaccess : Fichier de configuration utilisé par les serveurs tournant sous Apache.
  • Joomla : Joomla est un CMS "système de gestion de contenu" gratuit open source il tourne sur un serveur apache avec la technologie PHP MYSQL.
  • Load balancing : Le load balancing (répartition de charge en français) est une technique utilisée par les réseaux les plus importants afin d'équilibrer la sollicitation des serveurs.
  • Martelage : Technique pour façonner ou forger du métal (en fil ou plaque) au marteau.
  • Matte painting : Procédé consistant à peindre un décor sur du verre, en y laissant des espaces préservés où seront incrustées de vraies scènes.
  • Microgreffe de cheveux : Technique de chirurgie de la calvitie consistant à implanter des greffons de 2 cheveux en moyenne
  • Minigreffe de cheveux : Technique chirurgicale consistant à implanter des greffons d'environ 4 cheveux dans une zone de calvitie
  • Multi Protocol Label Switching (MPLS) : Technique de commutation normalisée largement utilisée dans les réseaux d'opérateurs; elle est dérivée de la technique inventée par Cisco le "Tag switching".
  • Page dynamique : Page réalisée "à la volée" en fonction d'une demande d'un utilisateur.
  • Redirection : Rediriger les requêtes concernant une page ou un fichier vers une autre page ou un autre fichier
  • Rembordage : Technique permettant d'habiller un support tel qu'un carton en collant sur sa surface et ses tranches une matière ou un imprimé.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook