Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Elixir du Suédois
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Elixir du Suédois

 Définition

Definition de Elixir du Suédois  L'élixir du suédois est obtenu par macération de plantes dans de l'alcool. Il est reconnu pour ses actions dépurative et digestive.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 22-02-2010

 Description

Description de Elixir du Suédois  L'élixir du suédois est obtenu après macération de nombreuses herbes ( aloès, myrrhe, safran, feuilles de séné, camphre, racines de rhubarbe, racines de zédoaire, fruit du frêne, thériak venezian, racines de carline, racines d'angélique) dans de l'eau-de-vie de grain.

Popularisé par Maria TREBEN qui le présente comme une panacée, l'élixir du suédois peut être utilisé en usage interne (une cuillère à café diluée dans un peu d'eau tiède 3 fois par jour) ou en usage externe (gargarisme, compresses pur ou dilué dans l'eau) pour de nombreuses affections :
- digestion
- ballonnement
- acidité
- douleurs dentaires
- mal de tête, de ventre, règles
- douleurs articulaires et musculaires,
- corps durillons
- coups de soleil, brûlures, piqûres d'insectes, boutons acné eczéma, otites, verrues, ongles incarnés, hématomes ...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Xavier : Parapharmacie

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aérothermie : L'aérothermie est une technologie de chauffage permettant de transformer l'air extérieur à un habitat en eau destinée au chauffage des pièces intérieures.
  • Piscine (AJI) : Un environnement aquatique de fabrication artificiel avec le but d'amusement dans le cadre du loisir au jardin
  • Aromathérapie : L'aromathérapie (étym : lat "aroma", grec "arôma" = arôme; grec "therapeia" = soin, cure) est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (soit essences soit huiles essentielles).
  • Avance assurance vie : Une avance assurance vie est le prêt par l'assureur à l'assuré d'une partie de la provision accumulée.
  • Base de données comportementale : Base de données des actions des utilisateurs
  • Brouilles-absinthe : Accessoire utilisé pour la préparation de absinthe.
  • Canoë : Le canoë est une petite embarcation, à une ou plusieurs places, propulsée avec une pagaie simple.
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Chihuahua : Race chihuahua la plus petite du monde
  • Compléments alimentaires : Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires et non des médicaments, ils sont commercialisés comme des denrées alimentaires et présentés comme tels.

    Ces produits sont vendus au consommateur final sous une forme préemballée ;
  • Contrat d'assurance vie en ligne : Les contrats d'assurance vie en ligne sont vendus par les banques en ligne appelées aussi cyberbanques.
  • Contrat Multisupport d'assurance vie : Le contrat Multisupport est une opération proposée dans le cadre fiscal de l'assurance vie, permettant d'investir sur différents supports financiers comme les actions, les obligations ou l'immobilier.
  • Crédit d'impôt : Disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur leur résidence principale. Si ce crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt dû, l'excédent est remboursé au ménage, comme c'est le cas notamment des ménages ne payant pas d'impôt.
  • Feedback : Réponses de l'ordinateur aux actions de l'utilisateur.
  • Fleurs de Bach : Les Fleurs de Bach sont des préparations à base de plantes aidant à lutter contre les problèmes de dépression, crainte, timidité...
  • Grain de beauté : Amas de cellules mélanocytaires dans la peau
  • Growshop : Un growshop est un magasin qui vend des articles pour cultiver chez soi, à l'intérieur, dans un placard, une véranda ou pièce dédiée.
  • Massage suédois : Le massage suédois aide à promouvoir la relaxation bien-être et l'amélioration de la circulation. Il est une combinaison de différentes techniques de massage.
  • Monoï : Le monoï "huile sacrée" en Tahitien, est obtenu par macération des fleurs de tiaré dans l'huile de coprah. Il est utilisé comme huile de massage, à huiler les cheveux, et huile bronzante. Il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB), mais prévient la déshydratation de la peau.
  • Nantissement assurance vie : Le nantissement en assurance vie permet à un emprunteur de donner en garantie, à son créancier, son assurance vie. Ainsi, le créancier couvre son risque de non remboursement des capitaux empruntés.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook