Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Fleurs comestibles
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fleurs comestibles

 Définition

Definition de Fleurs comestibles  Fleurs consommées par les humains au même titre que les légumes ou fruits. Attention: toutes les fleurs, même si elles sentent bon, ne sont pas mangeables.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 23-06-2008

 Description

Description de Fleurs comestibles  La cuisine des fleurs n'est pas une nouveauté, étant pratiquée depuis des millénaires. Redécouverte depuis quelques années par de nombreux citadins, elle correspond à un certain retour au naturel ou les végétaux sont mis en valeur, sans pour autant être cantonnée à une cuisine strictement végétarienne. Les fleurs se cuisinent comme les autres légumes, crues ou cuites, la beauté poétique en plus. Très nombreuses au fil des saisons, de saveurs multiples, elles permettent de varier l'alimentation, et à l'instar des herbes aromatiques, enrichissent notre palette culinaire.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Pierrette Nardo : CUISIFLOR

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsAUJARDIN

Prévisualisation fournie par ThumbshotsMon coin de jardin

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abeille : Insecte de la famille des Hyménoptères, car il possède deux paires d'ailes. L'abeille peut être sociale (elle vit en colonie) ou solitaire (elle vit seule et se rassemble parfois en bourgade).
  • Agar-agar : Poudre gélifiante tirée d'une algue
  • Anti-oxydants : Les anti-oxydants désignent des substances chimiques contenues dans notre alimentation telles que les vitamines et les oligo-éléments.
  • Aromathérapie : Médecine alternative consistant à se soigner à l'aide d'huiles essentielles.
  • Bogue : Erreur dans un programme, dans la programmation ou dans la machine utilisée (câblage d'un composant électronique, alimentation), entraînant un résultat incorrect et le dysfonctionnement du système.
  • Bouvier Bernois : Le Bouvier Bernois est originaire du canton de Berne en Suisse. Connu depuis 1902, sa sélection en a fait un chien d'utilité à poils longs et à la robe tricolore dont la taille, supérieure à la moyenne, varie de 59cm pour les femelles à 70 cm pour les mâles.
  • Charles Baudelaire : Charles Baudelaire est un poète du 19ème siècle français. auteur du recueil de poésie "les fleurs du mal"
  • Chiropratique : La chiropratique est une medecine manuelle qui a pour but le recouvrement et le maintien de la santé humaine ainsi que le diagnostic, le traitement et la prévention de ses déficiences.
  • Cueillette à la ferme : Les cueillettes sont des exploitations agricoles ou vous pouvez récolter vous même vos fruits et légumes.
  • Cuillère à absinthe : Cuillère percée de trous que l'on utilise pour préparer une absinthe au sucre.
  • Entomophagie : L'entomophagie consiste à manger des insectes comestibles.
  • Fleurs de Bach : Les Fleurs de Bach sont des préparations à base de plantes aidant à lutter contre les problèmes de dépression, crainte, timidité...
  • Growshop : Un growshop est un magasin qui vend des articles pour cultiver chez soi, à l'intérieur, dans un placard, une véranda ou pièce dédiée.
  • Instance : En programmation objet, une instance est une occurrence d’une classe.
  • Le Kéfir : Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. C'est un probiotique. Ce breuvage contient de nombreux micro-organismes et il est utilisé pour ses vertus sur la santé.
  • La Cuisine a la Plancha : Association ayant pour objet le développement du concept de convivialité par l'agrément de la cuisine à la plancha et de son environnement d'utilisation.
  • Lavande : Plante cultivée dans des régions méditerranéennes.
  • Légumes anciens : Légumes, faisant partie de l'alimentation humaine depuis des siècles, voir plus. Ces légumes ont peu évolué fil du temps : la bourrache du 3ème millénaire est proche, sinon identique, à celle appréciée au Moyen age.
  • Mentawaï : Archipel d'îlots à l'ouest de l'île de Sumatra, Indonésie, où vivent la tribu des Hommes Fleurs.
  • Miel : Le miel est la production principale des abeilles.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook