Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Fleurs de Bach
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fleurs de Bach

 Définition

Definition de Fleurs de Bach  Les Fleurs de Bach sont des préparations à base de plantes aidant à lutter contre les problèmes de dépression, crainte, timidité...

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 29-09-2008

 Description

Description de Fleurs de Bach  Les fleurs de Bach désignent les 38 élixirs floraux mis au point par un docteur anglais du nom d'Edward Bach au début du siècle ayant pour but de guérir les états d'âme négatifs.
Ces élixirs, également appelés remèdes, sont obtenus par solarisation ou ébullition. Ils sont ensuite mélangés à du cognac et peuvent être pris (1 goutte sous la langue 3 ou 4 fois par jour) régulièrement pendant les périodes de dépression, peur de la vie, incertitude, manque de confiance en soi, timidité.... Ils sont vendus en pharmacie. Il existe aussi un remède d'urgence, Rescue, conseillé en cas de panique totale...Leur efficacité ? l'opinion est divisée entre adeptes et ennemis des médecines dites alternative.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Pepita : Fleurs de Bach - Portail bio Naturaflore

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abeille : Insecte de la famille des Hyménoptères, car il possède deux paires d'ailes. L'abeille peut être sociale (elle vit en colonie) ou solitaire (elle vit seule et se rassemble parfois en bourgade).
  • Piscine (AJI) : Un environnement aquatique de fabrication artificiel avec le but d'amusement dans le cadre du loisir au jardin
  • Anti-rides : Ensemble des soins permettant de lutter contre l'apparition et le développement des rides
  • Aromathérapie : L'aromathérapie (étym : lat "aroma", grec "arôma" = arôme; grec "therapeia" = soin, cure) est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (soit essences soit huiles essentielles).
  • Base de données déclarative : Base de données basée sur des données fournie par les utilisateurs/clients
  • Brouilles-absinthe : Accessoire utilisé pour la préparation de absinthe.
  • Canaliculé : Adjectif utilisé en botanique : Creusé d'un sillon ou d'un canal en forme de gouttière.
  • Charles Baudelaire : Charles Baudelaire est un poète du 19ème siècle français. auteur du recueil de poésie "les fleurs du mal"
  • Compléments alimentaires : Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires et non des médicaments, ils sont commercialisés comme des denrées alimentaires et présentés comme tels.

    Ces produits sont vendus au consommateur final sous une forme préemballée ;
  • Cueillette à la ferme : Les cueillettes sont des exploitations agricoles ou vous pouvez récolter vous même vos fruits et légumes.
  • Cuillère à absinthe : Cuillère percée de trous que l'on utilise pour préparer une absinthe au sucre.
  • Dépression saisonnière : La dépression saisonnière est aussi appelée TAS Troubles Affectifs Saisonniers ou SAD Seasonal Affective Disorder.
  • Elixir du Suédois : L'élixir du suédois est obtenu par macération de plantes dans de l'alcool. Il est reconnu pour ses actions dépurative et digestive.
  • Fleurs comestibles : Fleurs consommées par les humains au même titre que les légumes ou fruits. Attention: toutes les fleurs, même si elles sentent bon, ne sont pas mangeables.
  • Growshop : Un growshop est un magasin qui vend des articles pour cultiver chez soi, à l'intérieur, dans un placard, une véranda ou pièce dédiée.
  • Headshop : Un headshop est un magasin spécialisé dans les produits psychotropes.
  • L'huile d'émeu : L'huile d'émeu est utilisée pour soulager et traiter de nombreux problèmes de peau (eczéma, psoriasis, acné, peaux sèches ou irritées...) ainsi que les problèmes ostéo-articulaires et arthritiques.
  • Instance : En programmation objet, une instance est une occurrence d’une classe.
  • Kombucha : Le kombucha est un champignon d'origine asiatique, la boisson fabriquée avec la fermentation d'une "souche de kombucha" aurait de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé.
  • Lampe de luminothérapie : Les lampes de luminothérapie sont des équipements médicaux utilisés dans le cadre de la dépression saisonnière, du blues hivernal et de certains problèmes liés à une désynchronisation de l'horloge biologique comme les troubles du sommeil et les troubles cicardiens.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook