Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > LPG (Endermologie)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LPG - Endermologie - Endermologie

 Définition

Definition de Endermologie  Méthode de Massage mécanisé utilisée contre la Cellulite effectuant un "palpé-roulé" de la peau, afin de forcer les adypocytes (les cellules graisseuses) à se vider dans la circulation sanguine et lymphatique. L'appareil utilisé est le Cellu M6®.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 19-06-2008

 Description

Description de Endermologie  La séance d'Endermologie® se pratique sur le corps entier. Les zones cellulitiques sont bien sûr traitées, mais aussi le reste du corps, afin d'accentuer l'effet de drainage circulatoire.
Elle dure environ 35mn, est effectuée alors que la patiente a revêtu un collant spécial "tout-en-un" qui joue le rôle d'interface entre la tête de l'appareil et la peau (l'équivalent de la pommade sur les mains du Kiné!).
L'effet se constate de suite après la séance (effet de "chasse liquidienne"), mais la véritable action sur la Cellulite et l'aspect "peau d'orange" se manifeste à la 7/8ème séance.
En règle générale, il faut compter 12 à 15 séances afin d'obtenir un résultat tangible...En principe, au moins une taille.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur CALEK : Endermologie et Fitvibe, vos armes contre la Cellulite

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Bande de contention : La bande de contention peut se placer autour de la cuisse, du genou ou encore du bras ou du thorax. La compression qu'elle exerce permet une amélioration du flux et du reflux sanguin.
  • Carcinome baso-cellulaire : Le carcinome baso-cellulaire est le plus fréquent et le moins grave des cancers de la peau.
  • Cellulite : La cellulite désigne l'aspect particulier que prend la peau sur certaines parties du corps.
  • Chaise de massage : La chaise de massage est l'outil de travail d'un masseur pratiquant le massage assis
  • Col roulé : Type de col caractérisé par une forme montante au niveau du cou.
  • Crème minceur C Slim : Crème minceur à la menthe crépue avec effet froid tonique, pour se débarrasser des zones de cellulite tenace.
  • Do In : Technique japonaise d'auto massage issue de la médecine traditionnelle chinoise.
  • Drainage lymphatique : Massage doux permettant de faciliter la circulation lymphatique
  • Etirements Longitudinaux à Décoaptation Ostéo-Articulaire (ELDOA) : Etirements des muscles et ligaments de la colonne vertébrale.
  • Fauteuil de massage : Un fauteuil massant est un appareil de massage qui propose des techniques de massage effectuées par des automates (rouleaux, airbag).
  • Gommage : Désigne un soin du visage consistant à exfolier la peau (éliminer les cellules superficielles de la peau et les impuretés)

  • Huile de massage : Une huile de massage est une huile végétale utilisée par un masseur pour faire un massage
  • Morpholiposculpture (MLS) : La MLS est une liposuccion sans chirurgie. C'est une technique développée par des médecins spécialisées en esthétique et en liposuccion, qui associe des injections à l'application d'ultrasons.
  • Massage : La pratique des massages est séculaire.
  • Massage assis : Le massage assis est né dans les années 80 aux USA.
  • Massage ayurvédique : D'origine indienne, le massage ayurvédique tire son nom de l'Ayurveda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l'heure actuelle
  • Massage californien : Né dans les années 70 aux USA, le massage californien prend différentes techniques de massages traditionnelles du monde pour en faire un massage détente et bien-être.
  • Massage pierres chaudes : D'origine amérindienne, le 'massage pierres chaudes' utilise des pierres d'origine volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur.
  • Massage suédois : Le massage suédois aide à promouvoir la relaxation bien-être et l'amélioration de la circulation. Il est une combinaison de différentes techniques de massage.
  • Massage thaï : Du thaïlandais Nuad signifiant massage et de Bo'rarn signifiant traditionnel, le Nuad Bo' rarn est la méthode de massage traditionnelle thaï.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook