Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Parapharmacie
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Parapharmacie

 Définition

Definition de Parapharmacie  La parapharmacie regroupe l'ensemble des produits d'hygiène et de santé qui peuvent être vendus sans prescription médicale.

 Description

Description de Parapharmacie  La vente de produits de parapharmacie n'est pas réservée aux seules pharmacies. Les parapharmacies, les grandes et moyennes surfaces ont également le droit de commercialiser ces produits.

Les produits de parapharmacie sont des produits et accessoires de cosmétiques, d'hygiène corporelle et des produits de diététique courants.

La parapharmacie ne requiert pas de diplôme particulier et n'est pas considérée comme activité médicale.

De nombreuses parapharmacies en ligne se sont ouvertes ces dernières années sur Internet et proposent des prix très compétitifs.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Paraselection : Parapharmacie discount

 Commentaires

3 commentaires :

Par matériel paramédical le 01-06-2012 : Parapharmacie associé au paramédicale
En fait, la parapharmacie s'applique aussi à tout ce qui concerne le matériel paramédical? (Magnéto-LuminoThérapie par exemple et bien d'autres évidemment). Comme il est dit : qui peuvent être vendu sans prescription medicale

Par parapharmacie le 28-02-2012 : Attention aux produits que vous choisissez
En parapharmacie, que ce soit sur internet ou en magasin, il faut bien faire attention à ce que vous achetez. Effectivement, comme ce n'est pas une profession régie par la médecine, on peut y voir du bon et du moins bon. Demandez donc conseil et privilégiez des produits naturels !

Par Vitalya le 10-11-2011 : parapharmacie
La définition dit "...produits de santé...qui peuvent être vendus sans prescription médicale. ". Ce n'est pas tout à fait exact. Certains médicaments (paracétamol, fervex...) peuvent être vendus sans prescription médicale en pharmacie. Or, la vente n'est pas autorisée en parapharmacie. A contrario, un médecin peut prescrire des vitamines ou des crèmes et celles-ci sont vendues en parapharmacie. Il serait donc préférable d'écrire "...qui ne rentrent pas dans le monopole de la pharmacie."

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abattant WC : L'abattant WC est l'accessoire indispensable dans vos toilettes qui permet l'assise sur la cuvette en évitant le contact désagréable avec la faïence de la cuvette.
  • Abri de piscine : Type de couverture de piscine permettant de de protéger sa piscine, du point de vue de la sécurité et de l'hygiène, et de rallonger la période d'utilisation de la piscine.
  • Air Liquide : Air Liquide figure parmi les leaders mondiaux de la production de gaz industriels et médicaux.
  • Assurance santé des frontaliers suisse : Les travailleurs suisse résident en France ont le droit de souscrire à uneassurance santé en France.



  • Bande de contention : La bande de contention peut se placer autour de la cuisse, du genou ou encore du bras ou du thorax. La compression qu'elle exerce permet une amélioration du flux et du reflux sanguin.
  • CNP Assurances : CNP Assurances est le 1er assureur de personnes français.
  • Compléments alimentaires : Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires et non des médicaments, ils sont commercialisés comme des denrées alimentaires et présentés comme tels.

    Ces produits sont vendus au consommateur final sous une forme préemballée ;
  • Comprimé : Forme pharmaceutique solide destinée à être ingéré par voie orale
  • Cosmétique bio : La cosmétologie Bio s'inspire de la phytothérapie et s'appuie sur l'usage de substances naturelles du type huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, cires et beurres…
  • Epilation : L'art d'enlever durablement les poils.
  • Grain de beauté : Amas de cellules mélanocytaires dans la peau
  • Analyse des dangers et maîtrise des points critiques (HACCP) : HACCP est une méthode de gestion de la sécurité des aliments, basée sur 7 principes et 12 étapes.
  • Henné : Le henné est un arbuste épineux. Ses feuilles produisent des teintes rouges et jaunes qui sont souvent utilisés en teinture textile ou corporelle.
  • Hypertension artérielle : Augmentation de la pression artérielle au-delà d'une valeur définie par des médecins et scientifiques comme majorant le risque cardiovasculaire.
    L'hypertension artérielle est ainsi définie par une valeur de 140/90 millimètres de mercure ou encore, dans le langage courant, 14/9.
  • Imagerie médicale : Techniques qui permettent d'acquérir et de traiter des images internes du corps humain.
  • Le Kéfir : Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. C'est un probiotique. Ce breuvage contient de nombreux micro-organismes et il est utilisé pour ses vertus sur la santé.
  • Kombucha : Le kombucha est un champignon d'origine asiatique, la boisson fabriquée avec la fermentation d'une "souche de kombucha" aurait de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé.
  • Vernis à ongles (Malaizé) : Le vernis a ongles est un produit de beauté ou de soin destiné à embellir ou a protéger les ongles
  • Maquillage permanent : Le maquillage permanent est une dermo-pigmentation des couches superficielles de la peau.
  • Mascara : Produit cosmétique servant à maquiller les cils pour les faire apparaître plus longs, voire plus épais et parfois d'une couleur différente de leur couleur naturelle, afin de mettre les yeux en valeur.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook