Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Produit de coiffage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Produit de coiffage - Styling product

 Définition

Definition de Produit de coiffage  Produit capillaire destiné à créer et maintenir une Coiffure particulière.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 02-02-2012

 Description

Description de Produit de coiffage  Un produit de coiffage est un gel ou une crème contenant des agents fixants pour créer et maintenir un style de Coiffure donné. Les produits de coiffage sous forme de gel sont généralement présentés sous forme de pot. La matière gélatineuse et légèrement collante sèche à l'air libre pour figer les cheveux. Utilisable sur tous types de cheveux, le gel peut servir à créer des Coiffure destructurées ou bien à maintenir en place les boucles des cheveux frisés ou crépus. Il existe des gels naturels comme le gel d'aloe vera qui possède un pouvoir fixant moins puissant que les gels chimiques mais qui a pour principal atout de ne pas dessécher les cheveux.
D'autres produits coiffants existent. Parmi ceux-ci on retrouve notamment les crèmes et cires coiffantes. Les crèmes coiffantes sont assez épaisses (à utiliser davantage sur cheveux épais et frisés), et riches en agents hydratants. Elle apportent moins de fixation que le gel mais donnent un effet plus naturel, tout en maintenant la Coiffure en place. À utiliser sur cheveux lisses, les cires figent complètement les Coiffure grâce à des corps gras. Peu recommandées, on leur préfère les laques, plus légères mais qui ont tendance à donner une effet "carton" aux cheveux.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Afropuff : Afro Puff

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Achat groupé : L'achat groupé permet de bénéficier de produits et services à prix bas.
  • Buzz : "Bourdonnement" autour d'un produit ou service avant même sa sortie officielle.
  • Calendrier photo personnalisé : Un calendrier photo est un produit imprimé présentant les différents mois de l'année accompagnés de ses propres photos.
  • Catalogue interactif : Un catalogue interactif est la déclinaison du catalogue papier sur un support numérique dans le but de présenter les produits et services d'une société.
  • Clonage capillaire : Le clonage capillaire consiste en la multiplication in vitro d'une follicule non touchée par la calvitie
  • Coiffure : La coiffure désigne l'art ou la technique de couper et de coiffer les cheveux.
  • Comparateur de prix à l'unité de mesure : Permet de comparer le prix d'un produit strictement identique ramené au prix de l'unité de mesure choisie.
  • Dreadlocks : Les dreadlocks signifient "boucles de l'effroi" , des mèches de cheveux emmêlées.
  • Trackers (ETF) : Les trackers sont des fonds qui sont popularisés de longue date sur le marché américain sous le nom d'ETF (Exchange Traded Funds), et qui permettent de jouer l'intégralité d'un indice ou d'un panier à l'aide d'une seule et même valeur mobilière.
  • Extension de cheveux durable : Extension de cheveux durable se dit de tout rajout de cheveux qui se porte sans interruption durant plusieurs semaines voir plusieurs mois.
  • Eye-liner : Pinceau et produit de maquillage associé servant à souligner le bord de la paupière pour accentuer le regard et corriger éventuellement la forme des yeux.
  • Froogle : Moteur de recherche de comparaison de prix de Google.
  • Ghassoul : Le Ghassoul est un produit minéral naturel qui est utilisé pour le rinçage des cheveux et visage au Maroc et en Tunisie.
  • Hydrofuge : Produit qui repousse l'humidité, empêchant sa pénétration dans les matériaux.
  • Lait : Le lait est un aliment de couleur blanche en général produit par les mammifères femelles grâce à la lactation.
  • Vernis à ongles (Malaizé) : Le vernis a ongles est un produit de beauté ou de soin destiné à embellir ou a protéger les ongles
  • Marketing sonore : Le marketing sonore est une nouvelle stratégie developée par les entreprises visant à exploiter les 5 sens de l'homme pour l'approcher et lui permettre d'identifier le produit de l'entreprise.
  • Mascara : Produit cosmétique servant à maquiller les cils pour les faire apparaître plus longs, voire plus épais et parfois d'une couleur différente de leur couleur naturelle, afin de mettre les yeux en valeur.
  • Minigreffe de cheveux : Technique chirurgicale consistant à implanter des greffons d'environ 4 cheveux dans une zone de calvitie
  • Ombre à paupières : Produit cosmétique (aussi appelé fard à paupières) servant à maquiller les paupières (en règle générale la paupière supérieure) afin de mettre les yeux en valeur en créant des effets d'ombre et de lumière, ainsi que de contraste avec la couleur des pupilles.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook