Purificateur d'air - Air purifiers
Définition
Les purificateurs d'air ont pour but de réduire l'exposition aux polluants, qu'ils correspondent à des substances chimiques ou à des allergènes. Ils sont utilisés dans l'industrie, le milieu médical mais aussi dans les lieux de travail ou à domicile.
Description
Il existe deux types de familles de purificateur d'air.
Les ioniseurs : Les particules qui se trouvent en suspension dans l'air se chargent d'ions négatifs diffusés par le purificateur et sont ainsi attirées vers toutes les surfaces chargées positivement du dispositif appelée collecteur.
Les purificateurs d'air à filtres : Pour être efficace contre les allergènes, les études ont montré qu'il faut utiliser un appareil muni d'un filtre HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes), fabriqué avec de la fibre de verre. Le purificateur d'air est souvent muni de pré-filtres qui prolongent la durée de vie du filtre HEPA en arrêtant les particules plus grosses.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Carbonnel : Purificateur d'air
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|